Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'État dans la Marahoué, Moussa Dosso rencontre les ressortissants du Woroba à Sinfra pour parler du candidat du RHDP
En marge de la visite d'état du Président de la république, Alassane Ouattara dans la Marahoué, le ministre des Ressources animales et halieutiques a eu une rencontre avec les ressortissants du district du Woroba vivant à Sinfra.
Au nom des membres du gouvernement, dont le Premier ministre Hamed Bakayoko, le Président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, Sanogo Moussa, du Budget, et bien d'autres, il a eu un échange fructueux avec ses parents du Woroba.
Il s'agit des représentants du Beré, du Worodougou et du Bafing réunis au sein de l'organisation dénommée association du Woroba.
Cette rencontre s'est tenue en prélude à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 qu'il veut démocratique, mais surtout dans la paix et la cohésion sociale.
Les différents responsables du Woroba se sont dits honorés par la démarche de leur fils et frère, le ministre des Ressources animales et halieutiques. Et pour la circonstance, "les personnes âgées " ont formé des prières pour le Président de la république durant son séjour dans la région de la Marahoué.
Les ressortissants du Woroba ont chargé l'envoyé du Chef de l'Etat, de leur soutient indéfectible et lui ont rassuré d'une victoire "un coup KO" à la présidentielle du 31 octobre 2020
Le ministre Moussa Dosso s'est réjouis de l'engagement pris par ses parents du Woroba installés dans la Marahoué, à l'endroit du candidat du RHDP pour une victoire écrasante au 1er tour au soir du 31 octobre 2020.
Et pour offrir une victoire sans ambiguïté et qui ne sera pas entachée de irrégularité, le ministre a demandé à ses parents de sortir, voter massivement dans la discipline et la paix.
Moussa Dosso leur a surtout conseillé d'éviter de provoquer et de céder aux provocations des militants des autres candidats et a terminé son intervention en exhortant les fils et filles du Woroba vivant à Sinfra et partout en Côte d'Ivoire à l'union.
Car selon lui, l'union au sein des populations est le début du développement de leur région d'origine et région d'accueil.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire