Côte d'Ivoire : De nouvelles nominations au sein de la Justice, dont Madame Coulibaly-Kuibiert
Sur rapport du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, le Président de la République , Alassane Ouattara, a procédé à de nouvelles nominations de Magistrats aux sièges des Cours d’Appel, des Tribunaux de Première Instance , de leurs sections détachées aux parquets près desdites cours et lesdits tribunaux.
Ainsi donc , à la Cour d’Appel du Commerce, Tribunal du commerce d’Abidjan siège, est nommé le juge, Kouassi Kouassi Rodrigue, matricule 435 726 M, Magistrat de deuxième grade, deuxième groupe, précédemment juge au Tribunal de Première instance de Korhogo, en complément d’effectif.
Cour d’Appel d’Abidjan, siège, est nommée présidente de Chambre Madame Zié Nogo Geneviève épouse Coulibaly-Kuibiert, Matricule 256113 T, Magistrat du premier Grade, premier groupe, précédemment vice-présidente du Tribunal de Première instance de Yopougon.
Tribunal de Première instance d’Abidjan, siège, est nommée juge Madame Yao Aimée Rachel Adjoua épouse N’Guessan, Matricule 283368 N, Magistrat du premier grade, deuxième groupe, précédemment juge d’instruction au tribunal de Première instance de Daloa, en complément d’effectif.
Il faut souligner que, le Président de la République a également nommé des Conseillers avocats généraux, substituts généraux et un substitut général par intérim (voir documents).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pas étonnant, c'est ce genre d'institution que veut Dramane.
N'oublions pas qu'elle était déjà VP. Le rôle de son mari ne devrait constituer un frein ou préjudice à sa carrière professionnelle. Ce serait aussi injuste...
Cesses de défendre l'indéfendable.... N'y a-t-il pas de nombreux ivoiriens et ivoiriennes ; Bété, Gouro, Baoulé, Abidji, Wan, Abouré, Wobai, guéré, Tagouana....... qui ont le même cerveau-intellectuel et grade professionnel qu'elle ; qui pouvait être aussi nommé à sa place.... ????.......... Nous avons TOUS CONDAMNÉ ce genre de pratique lugubre ,satanique et provocante sous les autres défunts pouvoirs ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire