Côte d'Ivoire : Phase active de la désobéissance civile, l'opposition annonce un meeting demain samedi à Yopougon
Bédié et des responsables de l'opposition (Ph KOACI)
Une semaine après, les forces politiques et sociales de l'opposition souhaitent entrer dans la phase active de la désobéissance civile lancée, sans suite, dimanche dernier par Bédié au siège de la maison du Parti à Cocody.
Des délégations de certains responsables des Partis politiques ont entamé des tournées de mobilisations dans le district d'Abidjan en prélude de la phase active de la désobéissance civile.
Alors qu'à l'image des appels aux marches, celui à la désobéissance essuit une indifférence générale d'une population ivoirienne peu enclin à suivre la classe politique, toute tendance confondue, KOACI apprend que les groupements et Partis politiques de l'opposition projettent un meeting demain samedi 26 septembre 2020 à Yopougon.
Si depuis l'appel de la désobéissance civile lancé par Bédié, force est de constater que cet appel est peu suivi par les Ivoiriens, reste à savoir si cette phase active de la désobéissance civile pourra être suivie.
Pour rappel, l'opposition ivoirienne, à moins de deux mois de la prochaine élection présidentielle demande le retrait de la candidature de Ouattara, candidat du RHDP, Parti au pouvoir et la démission du Conseil Constitutionnel et de la commission électorale indépendante (CEI)avant l'organisation du scrutin.
Jean Chrésus
Infos à la une
On verra ce que demain donne a Port Bouet et Yopougon. Il faudrait aussi penser a Cocody et Abobo. Des communes qui ont vote pour Ouattara en 2010, Abobo et Koumassi (56-57% quand Adjame et Treichville ont passe la barre des 60%) sont celles qui ont le moins vote en sa faveur. C est dire que dans ces communes nombreux seront ceux qui aimeraient entendre votre discours. Ne vous concentrez pas Sur Yopougon ou Port Bouet qui sont deja acquis a votre cause, il faut aller vers les militants de l opposition a Kouamssi et Abobo, meme Cocody.....
Meeting à yopougon auquel jean Bonin de Affi n'guessan dit que le fpi de Affi n'a pas été associé ni prévenu et pour lequel meeting il parle de confondre vitesse et précipitation!..rires!.. Au moins ces pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor et autres assimilés perdus de soroïstes, semblent avoir compris qu'il est dans leur intérêt de respecter les lois, bizarrement en plein dans leur "désobéissance civile" qu'ils ont eux même lancé y'a 1semaine!..rires!.. Quelle incohérence et nullité que cette soi-disante opposition !.. Si on vous voit trainer dans les rues, on va vous tabasser !..
Par ailleurs, cette CEI est plus équilibrée que celle de koudou avec laquelle toi Bédié est allé aux élections sans geindre... En 2025, on pourra la revoir. C'est un processus. Même en France ou aux USA ce fut un processus au fil des cycles électoraux... Alors ? La vérité, vous avez la trouille et rien à offrir au peuple... On observe...
Donc depuis là c'est amusement quoi!!! Phase active le jour où la majorité ne travaille pas... La phase active c'est lundi au vendredi..
Quoi donc ? On va passer au boycott actif inventé par un exilé adultérin ? On voudra voir bous et vos enfants à l'extérieur dans la phase active ? Je le répète pourquoi le vieux Bédié n'a t-il pas demandé la dissolution de la constitution ? Pauvres nègres de mauvaise foi...
Ce qui est certain, celui et celle qui ne va pas travailler, qu'il ou qu'elle soit dans le secteur public ou privé, verra son salaire ponctionné voire suspendu. Il pourrait même se voir licencier. En tout cas face à votre désobéissance civile, moi j'appliquerai l'obéissance citoyenne et gare à celui qui viendra se mettre devant moi pour m'empêcher de gagner mon gagne-pain et ce qui me permettra de préparer l'avenir de mes enfants et, de respecter les lois de mon pays.
boycott actif et passif eh dieu des plaisantins comme ca !!!
revers sur revers, demain ils appelleront à déclencher une guerre nucléaire (sourie) vu que leur travail c'est bavardage dans les salon avec champagne et cigares, et communication "plus c'est gros plus ça passe", pour gaou qui s'ennuie dans sa vie.
Avec tous ces revers le pouvoir doit autoriser les marches. Combien d'entre vous savent qu'il ya eu un decret d'interdiction de marcher jusqu'à la fin de septembre. Et pourquoi puisque les marches ne mobilisent pas? Encore que l'oppostion est minoritaire. Le pouvoir enlève les gens, organise leur aggression et arrestation, fait règner la terreur et croit être le garant de la stabilité en instrumentalisant et exploitant la peur. Un pouvoir qui se dit majoritaire et qui s'accapare de la Cei et du C.C pour couvrir la grande fraude en préparation. Personne n'est irremplaçable, sous LG des gens ont été remplacés et le président de la CEI n'était ni beté ni de sa région.
Rien de sérieux et d'impressionnant ne se passera le samedi à Abidjan. Parole de Konnin. On a tout compris. Plus question de se laisser manipuler par des égoïstes et hypocrites.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire