Côte d'Ivoire : Lanciné Diaby aux étudiants de France : « Avec le RHDP, votre avenir est certain »
Diaby Lanciné mardi dernier à Paris
Le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby, a eu une rencontre mardi à paris avec les étudiants de France.
Le maire de Samatiguila a exposé les grandes réalisations du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.
Selon le Directeur General du Fonds d’entretien routier (FER), ces réalisations qui sont visibles dans le domaine de l’éducation sont entre autres, la réhabilitation des universités (Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa) et la construction de l’université de Man et de déclarer.
« Très bientôt, le pays sera donc doté de neuf universités publiques. « Chers cadets, grâce à l’excellent travail abattu par S.E.M Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. N’hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l’opportunité se présentera à vous ! L’amélioration du climat des affaires a pour corollaire le foisonnement des entreprises privées qui comptent sur vos différentes compétences pour capitaliser. En outre, le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à votre employabilité. Aussi, la compétitivité du secteur privé devrait-elle s’améliorer avec la construction d’infrastructures dans les secteurs du transport, de la télécommunication et de l’énergie. Sans langue de bois, je puis vous assurer qu’avec le RHDP, votre avenir est certain », a rassuré M. Diaby.
Enfin, M. Lanciné Diaby a expliqué aux cadres de demain la nécessité de choisir le ticket RHDP pour la présidentielle du 31 octobre 2020.
« Sachez que vous avez plus de chance de réussir votre avenir avec le Président Alassane Ouattara qui veut briguer le 1er mandat de la 3e République pour poursuivre la création d’un environnement économique propice à votre insertion. Je voudrais donc vous demander de marquer votre soutien indéfectible au choix de notre parti en lui accordant sans hésiter vos voix au scrutin du 31 octobre 2020 », a-t-il exhorté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, on attend toujours d'entendre l'alternative de l'opposition mais rien à part désobéissance civile, boycott, violence etc... En tout cas, c'est pas comme ça on prépare l'avenir d'un pays qui a plus de 60 pourcent de jeunes... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire