Côte d'Ivoire : La FIF ignore l'existence de l'ONG « Fouteuse » qui a saisi la FIFA pour les fonds de la Covid-19 et va répondre à Zurich
Comme nous le relevions dans un précédent article, la FIFA a adressé un courrier réponse à une ONG dénommée « Fouteuse », dirigée par un certains Ouattara Lakoun, qui réclamait au nom du football féminin le fonds promis aux fédérations pour les soutenir dans cette période de la Pandémie de la Covid-19.
Si la réponse était favorable d’une part à la FIF, puisque contrairement à certaines allégations, elle n’est pas encore entrée en possession des fonds, la maison de verre de Treichville , ne saurait néanmoins apprécié le courrier-réponse de la FIFA dans lequel, elle écrit ceci : « Vous dénoncez l’état dans lequel se trouve le football féminin en Côte d’Ivoire et nous regrettons de lire que les clubs féminins et les joueuses les joueuses ne seraient pas soutenus. »
Dans un communiqué ce mercredi, la FIF relève que, le document adressé par M. Veron Omba Mosengo, Directeur de la Division Associations Membres de la FIFA circule sur les Réseaux Sociaux.
« La FIF rassure les membres actifs qu’elle ignore l’existence d’une telle ONG et qu’une lettre appropriée sera adressée à la FIFA ce jour en réaction au contenu de la lettre de M. Veron », indique Sam Etiassé, Directeur exécutif de la FIF, avant d’ajouter. « La FIF ne manquera pas de vous tenir copie de sa dite lettre. »
Dans le Document en question, La FIFA souligne que, « La Fédération Ivoirienne de Football a également droit à ce montant pour le football féminin. Il lui sera remis dès que sa situation interne le permettra ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire