Côte d'Ivoire : Décédé aux Philippines, le corps de l'ex gardien de but international Sadia Roland rapatrié et inhumé
Décédé dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juillet 2020 aux Philippines, le corps de l’ex international ivoirien, Sadia Dely Roland (35 ans) a été rapatrié en Côte d’Ivoire et inhumé samedi dernier au cimetière de Yopougon.
Le rapatriement de la dépouille de l’ex gardien de but de l’Africa Sports et de la JCAT s’est fait la semaine dernière et a pu être possible, grâce au service du Ministère des Affaires Etrangères.
De son côté, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est intervenue pour appuyer la famille du joueur à hauteur de deux millions de franc CFA pour les frais de conservation du corps et autres.
Pour rappel, Sadia Roland après voir porté les couleurs de l’Africa, de la JCAT et du Stade d’Abidjan, a tenté l’aventure professionnelle qui l’a conduit respectivement en Afrique du Sud et aux Philippines, où il évoluait depuis 2012 au Global FC.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il était mort suite à une malaise de maux de ventre...... et son autopsie ne nous révèle RIEN... Affaire classée pour tout africain noir qui meurt hors du continent.
Fais quoi dans ce pays !? Philippines... Mal de ventre !? Hummm...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire