Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de la présidentielle : « Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités »
Mission de l'ONU reçue ce lundi au Palais présidentiel
La mission du représentant de l'ONU en Côte d'Ivoire suscite des réactions. Des personnes affirment que l'envoyé du Secrétaire général est venu imposer le dialogue entre le Gouvernement et l'opposition afin de créer un consensus avant la tenue de toute élection dans le pays.
Le porte-parole du gouvernement rassure ces personnes qu'il n'en est rien et soutient que cette mission n'est pas venue imposer quoi que ce soit aux autorités ivoiriennes.
«Il faut juste relever que la Côte d'Ivoire est partie prenante et membre de la grande famille de l'ONU. Il est à tout fait normal que cette institution vienne s'enquérir de ce qui se passe, de l'actualité politique ivoirienne à la veille des élections. Il n'y a rien de surprenant, c'est le contraire qui nous aurait étonné. Donc, ils sont là. Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités Ivoiriennes. Ils sont juste là en tant que partenaires pour permettre d'aller à ces élections. », à précisé, Sidi Tiémoko Touré.
Wassimagnon
Infos à la une
On se souvient des défilés chez Gbagbo avnt sa chute. Là aussi, il y avait des batteurs de tam tam qui disaient que les émissaires étaient juste venus visiter lùhotel ivoire. Votre crapule à l'oeil de bouc est arrivé à son terminus! Bandécons!
Rires !.. Pour ta gouverne Alassane Ouattara n'a pas perdu d'élection comme le certifixateur onusien Choï l'avait attesté!.. Pour ta gouverne, si l'émissaire doit imposer quelque chose à quelqu'un c'est à l'opposition !.. Je te rappelle que toutes les étapes du processus qui aboutira à l'élection présidentielle d'octobre 2020 grâce à Dieu, se sont faites avec le concours et le suivi du PNUD et sa représentante ainsi qu'avec le système des Nations-Unies et son représentant qui d'ailleurs accompagne Mr Ibn Chambas, l'envoyé du SG de l'ONU..le pdci-bédiéïste et l'eds-fpi-gor avaient mrme "dénoncer" selon eux l'"immixion" de la representante du PNUD dans le processus !.. Tu t'en souviens!?..minable!..et pour ta gouverne, le PNUD et le système des Nations-Unies ont les rapports de suivi du processus depuis le début !.. 2°/ si vous pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor, soroïstes et autres espérez avoir un gouvernement d'union, une certification de l'élection présidentielle d'octobre 2020, etc comme en 2010 vous faites rire!: 2020 n'est pas 2010 en ce sens que le pays n'est pas en guerre, ya pas de rébellion qui plus est, qui dure 8ans, la Côte d'Ivoire n'est pas coupée en 2, 60% du territoire n'est pas sous contrôle d'une rébellion, y'a pas accord de Pretoria que gbagbo vaurien a signé et 3°/ au même titre que les bailleurs créanciers et copropriétaires de notre pays l'avait sevré de fonds d'argent pour contraindre Houphouët-Boigny et le cercle proche de bédié présent au sein du pouvoir, et l'avaient à la suite bouclé et isolé en règle des financements du développement pour le compte de Alassane Ouattara, c'est donc à ce même titre que l'ONU a été certificateur de l'élection présidentielle de 2010 à cause de Alassane Ouattara !.. Vous vous efforcez de tenter de démystifier ce homme, mais vous échouez depuis 30ans!..et vous n'en tirez aucune leçon!..
Kiokiokiokio! Blaguez vos moutons seulement. C'est la fin du film qui fera pitié. Tampiri
Toi Sydi Toure finalement heinnn, tu dis une chose ton patron en dit une autre, informes toi d abord aupres du president et vient balancer la soupe ensuite. Tu voulais nous faire croire hier que le dossier du passeport de Gbagbo n etait peut etre pas complet, voila que le president nous fait savoir que c est fait sciemment (ne pas lui octroyer un passeport) en attendant le verdict de l appel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire