Côte d'Ivoire : Face aux nombreuses défections à l'UDPCI, Mabri réaménage pour la énième fois Direction et cabinet de son parti
Ibn Chambas et Mabri Toikeusse ce mercredi à Abidjan
Les nombreuses défections constatées au sein de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), poussent le président Albert Mabri Toikeusse a le réaménager, et ce, pour la énième fois.
Ainsi sont nommés : 12 vice-présidents ; 05 conseillers ; 12 Secrétaires Généraux ; 04 Trésoriers.
On constate que le député de Divo Famoussa Coulibaly ne figure pas dans la liste.
Blé Guirao nommé secrétaire général, échoit du poste du secrétariat permanent du Conseil d’Honneur et de l’Ordre.
Le professeur Dion Yodé Simplice, est, lui, nommé 7è vice-président chargé de la communication et de la stratégie, porte-parole principal de l’UDPCI.
Vu également la nécessité de service, l’ancien Ministre a également réaménagé son cabinet.
Il a nommé Monsieur Gbané Mahama, son Directeur de cabinet avec rang de vice-président du parti et Dr Son Jérôme, chef de cabinet avec Rang de conseils spécial.
Il précise que le Directeur de cabinet et le chef de cabinet participent aux réunions de la Direction du parti, vidé d'un bon nombre de cadres qui ont rejoint ou qui sont restés au RHDP (UDPCI, membre fondateur du RHDP, ndlr).
Par ailleurs, celui qui n'a obtenu que 1% des parrainages dans seulement six (6) régions après l'étude de son dossier de candidature à la présidentielle, non validé, sans évoquer les cas de fraude hier révélé, a reçu ce mercredi une délégation des Nations-Unies conduite par M. Mohamed Ibn Chambas Représentant Spécial et Chef du Bureau des Nations-Unies pour l'Afrique de l'Ouest.
« Nous nous sommes entretenus sur les questions relatives à l'organisation d'une élection présidentielle inclusive, transparente et crédible en Côte d'Ivoire », a confié le président de l’UDPCI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
looooooooooooooooooool ore une coquille vide lol
Mabri est fini, plus de poids éléctoral dans les urnes, en plus il est fauché, endetté à coup de milliards... Il a fait un mauvais calcul qui met en lumière son ADN politique, le profit personnel tout azimut ...
J'ai lu le titre et depuis je suis mort de rire
12 vice présidents. C'est quel parti et puis tu as 12 vice présidents. ça c'est abusé.
On comprend pourquoi il fut éliminé car n'ayant pas pu être capable de réunir le nombre de parrainage national requis...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire