Nigeria : Un adolescent de 13 ans prend 10 ans de prison à Kano pour blasphème envers « Allah »
Omar Farouq
Un adolescent de 13 ans a été condamné à 10 ans de prison pour blasphème, dans le nord du pays .
Omar Farouq a été condamné par un tribunal de la charia dans l'État de Kano au nord-ouest du Nigeria pour avoir tenu des propos grossiers envers Allah lors d'une dispute avec un ami.
L'affaire fait grand bruit car l' adolescent a écopé de cette peine sans égard pour son âge parce que la responsabilité civile et pénale, pour ces tribunaux, est pleine et effective dès la puberté.
L’avocat de l’adolescent, Me Kola Alapinni, a fait appel le 7 septembre, estimant que la sentence violait la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ainsi que la Constitution nigériane.
Dans un communiqué , le Fond des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a exprimé sa «profonde préoccupation» face à cette sentence.
Pour rappel, l’État de Kano, comme la plupart des États de la Fédération du Nigeria à majorité musulmane, pratique encore la charia parallèlement à la loi laïque.
Infos à la une
Pourtant dans le milieu Chrétien, une personne qui critique Emmanuel(alias Jésus-Christ) ou Ange Gabriel=Dieu, n'a JAMAIS été condamnée, ou eu la tête tranchée...... Comment le même Ange Gabriel, peut-il créer deux religions sur terre avec deux différentes lois ??? . This question has no answer since more than 1.5 thousands years.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire