Côte d'Ivoire : Visite de Ouattara dans la Marahoué, un arrêté municipal portant interdiction des levées de corps et d'organisation de funérailles à Gohitafla
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, entame ce mercredi 23 septembre 2020 jusqu’au samedi 26 septembre 2020 sa dernière visite d’Etat, dans la région de la Marahoué à trente-huit (38) jours de la présidentielle.
En plus de la mobilisation des populations, les autorités prennent des mesures afin de faire d’un véritable succès ladite visite.
C’est le cas dans la localité de Gohitafla, où le maire, Youan Bi Trazié Bertrand Athanase, a pris un arrêté municipal, portant Interdiction des levées de corps et d'organisation de funérailles du jeudi 24 septembre au vendredi 25 septembre 2020 inclus.
Selon le premier magistrat de la commune, l’interdiction des levées de corps et l’organisation de funérailles sur le territoire communal, répondent au souci de contribuer à une « participation accrue des populations à toutes les étapes de la visite d’Etat au Président de la Republqiue à Zuénoula. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, je déplore cet arrêté. Faut pas exagérer tout de même... Le succès ne se décrète pas, il se constate naturellement sans déguisement. Je n'ai aucun doute que les populations participeront mais cet excès de zèle est digne de pratiques royales archaïques inutiles... On observe...
Franchement... quoi de plus ridicule... et pourquoi ne pas réquisitionner la population pendant qu'on y est...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire