Côte d'Ivoire : Depuis Kolia, Bruno Koné rassure que le scrutin présidentiel se tiendra le 31 octobre prochain
Bruno Koné depuis Kolia au nord (Ph KOACI)
À moins de deux (2) mois de la prochaine élection présidentielle, le Parti au pouvoir, RHDP convaincu que les élections se tiendront le 31 octobre prochain est à l'oeuvre pour la victoire de leur candidat Alassane Ouattara au premier tour.
Dans le nord, plus précisément dans la localité de Kolia, les structures locales du RHDP, commune située dans le département de Boundiali, ont reçu un important lot de matériels roulants et autres objets utilitaires en vue de renforcer leur capacité opérationnelle sur le terrain, hier vendredi 18 septembre 2020, comme constaté par KOACI.
Plusieurs motos ont été distribuées pour permettre la mobilité des délégués du Parti au pouvoir.
L'occasion était tout trouvée pour Maferima Diarrassouba, Directrice Exécutive Adjointe du RHDP , chargée du genre et de l'égalité des chances, donatrice, de souhaiter qu'au soir du 31 Octobre « la région de la Bagoué soit à la tête des meilleurs performances en faveur du candidat Alassane Ouattara ».
«J'invite toutes les populations de la Bagoué à soutenir les équipes de la coordination par leurs prières et bénédictions et autres soutien matériel en vue d'appuyer nos soldats sur le terrain.», a-t-elle indiqué.
Le Ministre Bruno Nabagné Koné, Président de la cérémonie et coordonnateur en chef du RHDP dans la Bagoué, tout en saluant cette action en faveur des animateurs du parti dans la commune de Kolia, a invité les autres cadres de la région a emboîté le pas à Maferima Diarrassouba.
« Chacun à son niveau peut poser des actions pour aider à l'avancée du RHDP dans la région », a-t-il dit.
Enfin Bruno Koné, a tenu à rassurer les populations de Kolia que les élections présidentielles se tiendront le 31 octobre prochain, contrairement à ceux qui militent pour un report du scrutin présidentiel.
« L'élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu le 31 octobre 2020, et parmi les candidats qui vont concourir il y aura le Président Alassane Ouattara. Et nous le disons sans vantardise. Nous savons l'avance que nous avons pris sur nos concurrents . Nous savons les résultats de nos actions, nous savons ce que les ivoiriens pensent de l'action du président et de ce qu'ils pensent de nos concurrents et des adversaires du Président Alassane Ouattara», a-t-il martelé.
Jean Chresus
Infos à la une
Quelle confiance dont font preuve les têtes dures du pouvoir... Pendant ce temps où est notre opposition ivoirennne ? En train de se débattre sur les prestations de serment de leurs représentants désignés. C'est tant mieux s'ils ne parlent pas tous du moustique que le pouvoir refuse d'ignorer et qui semblent les hanter... On observe...
C'est pourquoi vous devez reformer la Cei en la rendant neutre, crédible et fiable mais aussi en acceptant une élection ouverte à tous les candidats de taille éliminés pour plaire au monarque dans l'idée du coup k.o. C'est en cela que votre élection sera acceptée de tous sinon....
Dans le genre pérroquet, t'es un 10
Vous avez encore le temps de reformer la Cei et retirer toutes les fraudes sur les listes électorales et aller aux élections. D'ici là, deux semaines suffisent pour le faire avec de bonnes méthodes de travail. C'est simple. L'UE qui est en phase avec vous demande le respect des décisions des organismes internationaux comme l'arrêt de la CADH puisque toutes vos juridictions nationales ne sont pas crédibles et respectées. Elles ne comptent pas.
Si la répétition est pédagogique ce n'est pas pour les bons élèves mais pour les cancres qui ne comprennent rien afin qu'ils puissent retenir le minimum. Par ailleurs revoyez vos cours de grammaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire