Côte d'Ivoire-Mali : Après la chute d'IBK, l'ancien ambassadeur Huberson appelé à Paris
Des confrères français ont hier annoncé que l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire avait été "rappelé", selon le terme employé, en France, sous entendant un possible remplacement.
La raison n'a rien à voir, selon nos informations, avec la Côte d'Ivoire mais avec le Mali, où ce dernier était en poste de 2013 à 2016 avant de prendre fonction à Abidjan.
Gilles Huberson, connu et apprécié pour son esprit d'ouverture sur les bords de la lagune ébrié, aurait gagné Paris dans le cadre d'une enquête en cours sur le Mali après la chute de son Président, destitué par un coup d'Etat militaire.
Selon la presse française, il serait visé par une enquête interne du ministère des affaires étrangères après le témoignage de plusieurs femmes l’accusant de violences sexistes et sexuelles quand il était en poste au Mali.
Enfin, dans cette affaire de moeurs supposés à charge contre l'ambassadeur qui pourait lui couter sa place à Abidjan, des sources proches du dossier évoquent des ragots rapportés à des journalistes français en quête de sensationnel.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Ok, ça n'a rien à voir avec nous, on avance...
Cette presse poubelle française va dans le sens de la mutation de la société française vers l'américaine, aussi hypocrite, intéressée que faussement puritaine.
Eh oui... Le temps finit toujours oar rattraper les indélicats.. Quelle est cette affaire nébuleuse dans laquelle ce dernier eat impliquée ? Nul n'est au-dessus de la loi... Il répondra de ces actes... On observe...
Donc, si je te comprends bien tu es plus informé que les journaux Français sur ce dossier, parce que tu as tes entrées à l’Élysée ??. Ah oui, j'oubliais qu'il avait "concordance de vue sur les élections et la gouvernance entre Paris et Abidjan" dixit dramane, n'est-ce-pas?. Au point que ce dernier disait tout récemment "les décisions ne se prennent pas à Paris ou à Washington" . Mmddrrrrrrr!!!!. Comme dirait l'autre cherchez l'erreur !!!!!!. Yako Rodoro avec vos publie-reportages à la c..!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire