Nigeria : Buhari s'engage pour l'encrage de la démocratie dans la CEDEAO
Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, s’engage à soutenir les efforts de consolidation de la démocratie dans les pays de la CEDEAO surtout les pays qui auront à organiser des élections.
Selon Femi Adesina, le chargé des communications du Président nigérian, Buhari a fait cette annonce hier jeudi à Abuja à la suite de l’entrevue qu’il a eue avec son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kabore, qui était en visite officielle d'une journée au Nigeria.
Le locataire du palais Aso Rocck à Abuja après avoir rappelé que le Burkina Faso organisera des élections législatives en novembre prochain a fait savoir à propos de la CEDEAO que « nous surveillons la situation dans les pays qui ont des élections à venir. Nous connaissons les pays qui sont calmes et ceux dans lesquels il y a des remous. Nous soutiendrons toujours ceux qui ont des élections à venir, afin que les choses se passent bien ».
Kabore, qui est le champion de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO, a déclaré qu'il est au Nigeria pour discuter de questions sous régionales cruciales avec Buhari. Il a énuméré des sujets comme la convocation d'une réunion de la commission conjointe entre le Nigéria et le Burkina Faso, les difficultés commerciales entre le Nigéria, le Ghana, le Bénin et le Niger, et la solution à chercher.
Conscient du fait que l'Afrique de l'Ouest a besoin de cohésion, le Président Kabore a déclaré à propos du Mali qu’il espère que le sommet de la CEDEAO qui s’est tenu le mardi dernier à Accra au Ghana aboutira à des résultats concrets.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
PRESIDENT BOUHARI: LE FEU COUVE EN COTE D'IVOIRE. ORGANISEZ TRES RAPIDEMENT UN MINI SOMMET SUR LA COTE D'IVOIRE. N'ATTENDEZ PAS QUE LA SITUATION S'EMPIRE AVANT DE VOUS REUNIR. C'EST MIANTENANT QU'IL FAUT PREVENIR CE QUI SE PREPARE EN COTE D'IVOIRE. SAUVONS LA COTE D'IVOIRE
Buhari doit aller TOUT DROIT au but. Le Nigeria est une puissance au sein de la CEDEAO..... Il y a deux grands feux qui sont prêts à être allumés en Guinée et en Cote d'Ivoire....et tu parles de certains feux qui n'ont pas de combustions et d'éléments combustibles pour le moment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire