Côte d'Ivoire : Le film de l'arrestation de Justin Koua à Korhogo selon son parti, qui condamne et exige sa libération immédiate
Le porte-parole du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, a été arrêté mercredi dernier à Korhogo où il est en fonction en sa qualité d’Administrateur des services financiers à la Direction Régionale des Impôts.
Selon les informations, il serait reproché à ce dernier, « Participation à des mouvements insurrectionnels ; Préparatifs de mouvements insurrectionnel à Korhogo avec destruction d'édifices publiques et de bien privés. »
Son parti a réagi ce vendredi via une déclaration signée du secrétaire général, Assoa Adou.
Le film retracé par le FPI révèle ceci : « Le mercredi 16 septembre 2020, aux environs de 7h30, au moment où le camarade Koua Justin s’apprêtait à quitter son domicile pour se rendre à son lieu de travail, des éléments de la police sont venus l’enlever manu-militari, sans mandat pour le conduire au poste de police. »
Pour le parti de Gbagbo, cet acte qu’il qualifie d’enlèvement sans aucune forme de procédure judiciaire préalable, soit par des individus encagoulés soit par des éléments en civil ou en tenue, est devenu un mode de gouvernance du régime Ouattara , avant de condamner.
« « Le FPI condamne avec la dernière énergie ce nième enlèvement d’honnêtes citoyens dont celui de son Secrétaire Général Adjoint Koua Justin et exige sa libération immédiate et sans condition ; Le FPI marque sa totale solidarité avec Secrétaire Général Adjoint. Le FPI étant déjà engagé dans la lutte contre la dictature de M. Alassane Dramane Ouattara et particulièrement contre le troisième mandat anticonstitutionnel de ce dernier, entend continuer cette lutte quoiqu’il advienne et ce, jusqu’à la victoire finale », prévient le mouvement frontiste.
Enfin, Assoa Adou, demande en conséquence à ses militants et sympathisants de demeurer mobilisés et engagés dans la lutte jusqu’à l’avènement de l’Etat de droit par des élections justes, régulières, démocratiques et inclusives.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
oui on veut sa liberté il était en train de griller arachide quand on l'a arrêté lol
Ton Roi actuel au pouvoir avait beaucoup grillé des arachides... Sans Soro et associés rebelles, il continuerait à griller encore des arachides.
Écoutez, moi je suis et reste légaliste en tant qu'observateur... Existe-t-il OUI ou NON des enregistrements sonores et/ou visuels incriminant et accablant le suspect ? On se fout des accointances politiques de xe dernier ? C'est le devoir régalien de l'État de protéger le pays... On observe...
Arrêtes un peu d'observer et de parler de "légaliste", "devoir régalien" , "Etat-de-droit" ...etc etc............. As-tu vu dans notre pays un membre du clan au pouvoir politique, être accusé. . ???. Les mauvais grains se trouvent TOUJOURS dans le camp d'en face.... Les membres du clan au pouvoir et leurs tentacules, n'ont JAMAIS volé, détourné des fonds, assassiné, corrompu...fumer de la drogue..être des barons de la cocaine....etc etc....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire