Côte d'Ivoire : A un mois de la présidentielle, rififi au sein de la jeunesse du FPI d'Affi N'guessan
Alors que l'élection du futur président de la République s'approche à grands pas et que la jeunesse du RHDP, Parti au pouvoir est en rang serré pour la victoire au premier tour de son candidat Alassane Ouattara, la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Pascal Affi N'guessan, quant à elle, cherche ses repères.
Au moment où cette jeunesse devrait être soudée pour battre campagne pour son candidat, Pascal Affi N'guessan, dont l'investiture se tiendra demain samedi 19 octobre 2020 à Yopougon, des cas de démissions sont annoncés au sein de la famille des jeunes de la gauche.
Selon les informations en notre possession, une crise interne secoue actuellement les jeunes du Parti de Pascal Affi N'guessan.
Plusieurs des collaborateurs de Lia Ferdinand, premier responsable de la jeunesse du FPI, menacent de rendre leur démission.
Ils pointent du doigt la ligne politique de ce dernier à moins de deux mois de la prochaine présidentielle.
L'un des vice-présidents Michel Tchiekré, en charge du marketing politique et de la communication de la jeunesse du FPI a rendu sa démission.
KOACI, apprend aussi que plusieurs autres, à la suite de Michel Tchiekré s'apprêteraient aussi à prendre leur distance de la jeunesse du front populaire ivoirien d'Affi N'guessan. Ils dénoncent la ligne politique du premier responsable de cette jeunesse.
Joint pour en savoir plus, ce dernier, dont la démission a été actée a souhaité pour l'instant garder le silence sur sa démission.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire