Burkina Faso : Présidentielle, 65 partis politiques annoncent leur soutien au président Kaboré
En vue de l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, 65 partis et formations politiques ont annoncé leur soutien au président en exercice Roch Marc kaboré, qui est candidat à sa propre succession.
Réunis autour de l’alliance des partis de la majorité (APMP), ces formations politiques présenté leur convention au cours d’une conférence de presse.
« L’alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), forte de 65 partis et formations politiques, se réjouit de vous présenter une convention signée par tous les partis membres, dénommée Déclaration de soutien à la candidature du Président Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 », a annoncé le coordonnateur de l’APMP et vice président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Clement Sawadogo.
Selon lui, l’ensemble de ces partis. à travers cette déclaration, non seulement soutiennent la candidature de M. Kaboré à l’élection présidentielle et le portent comme leur candidat.
« on a pris une option claire et nette : c’est de soutenir Roch (Kaboré). Sinon, il y a des présidentiables dans nos rangs, mais ils ont pris l’option claire de faire bloc pour soutenir la candidature de Roch Kaboré pour qu’il puisse poursuivre ses efforts de développement à la faveur d’un prochain mandat », a-t-il déclaré.
Ils ont pris l’engagement de mobiliser le peuple autour de son programme, a expliqué M. Sawadogo qui dit être serein pour la victoire au premier tour.
« Les populations ont toujours une confiance plus accrue au président Roch Kaboré et croient en sa capacité à fédérer l’ensemble des filles et fils de notre pays pour un développement harmonieux du Burkina Faso », a-t-il justifié.
En rappel, une dizaine de personnes ont déjà annoncé leur candidature ou ont été investi par leurs partis et formations politiques à la présidentielle prévue le 22 novembre, en même temps que les élections législatives.
Plus de 6,5 millions d’électeurs sont attendus à ce scrutin couplé dont les dossiers de candidature doivent être déposés, du 28 septembre au 2 octobre 2020, selon le chronogramme de la commission électorale nationale et indépendante (Ceni).
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire