Côte d'Ivoire : Reprise de sa desserte à Yopougon après les incendies de ses bus, la « Prudencia » de la Sotra
Saccage du bus lundi dernier à Yop-Sideci (Ph KOACI)
Suite aux actes de vandalismes dont-elle fait l’objet à chaque manifestation dans la commune de Yopougon, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a annoncé lundi 14 Septembre 2020 la suspension de ses lignes autobus et bateau bus jusqu’à l’ordre.
24 heures après la suspension des lignes, la Direction est revenue sur sa décision diversement interprétée par les usagers. Depuis Mardi, la Sotra a donc repris sa desserte dans la plus grande commune du pays.
Mais le constat que l’on fait depuis la reprise et en ce qui concerne ses lignes de la voie principale par la Siporex, ses autobus déversent tous les passagers au niveau de l’Eglise Catholique Saint André. C’est le cas, pour ses lignes 726, 206 et autres...
Alors que les agissements des casseurs pourraient se retourner contre eux avec des habitants de Yopougon qui ne veulent pas voir leur quotidien dérangé par des petits groupes de, bien souvent, va-nu-pieds activés pour quelques Fcfa, une mesure de prudence de la première société de transport urbain dans le pays, afin d’éviter que de petits malins postés dans des quartiers ne s’attaquent à leurs véhicules, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire