Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, 25 ponts et échangeurs construits depuis 2011
Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a affirmé, le mercredi 16 septembre à Abidjan, que l’année 2020 a vu l’achèvement de plusieurs projets routiers, notamment l’aménagement et le bitumage des routes Danané - Frontière Guinée (47 km), Bouna - Doropo - Frontière Burkina (91 km) et Odienné - Gbéléban - Frontière Guinée (72 km), rapporte le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), dans une note transmise à KOACI.
Le CICG relève que l’information a été livrée, cours d’une conférence de presse de présentation du bilan de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSGouv), au cours du premier semestre de l’année 2020.
De même, a-t-il a soutenu, les travaux sont en cours en ce qui concerne le renforcement de la route Bouaké - Katiola - Niakara - Ferké (financement C2D), pour les sections Bouaké – Kanawolo (124,7 km) et Kanawolo - Ferké (95,2 km). Ce projet devrait s’achever d’ici à fin 2020, a annoncé Sidi Tiémoko Touré.
Parlant de ponts et échangeurs, le ministre Sidi Tiémoko Touré a indiqué que le gouvernement a également achevé la construction de deux nouveaux ponts, notamment le pont de Douagué dans le Tonpki et celui de Kouroukoro dans le Worodougou, au 1er semestre 2020. Ce qui porte ainsi à 25, le nombre de ponts et échangeurs construits depuis 2011.
Selon le porte-parole du gouvernement, le Programme d’entretien routier a permis de reprofiler 19 170 kilomètres de pistes rurales au total, de janvier 2019 à fin juin 2020, correspondant à 1 389 itinéraires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Et puis on a qu'à faire quoi" comme on le dit en Côte d'Ivoire. Tous ces travaux ont été faits avec l'argent de la côte d'ivoire. Merci au presi ADO. Il n'a plus rien à prouver il a même travaillé plus que son bienfaiseur Feu Houphouet qui l'a relevé à la côte d'ivoire. On lui demande juste de rester les loi de son pays. Pas besoin de 3ème mandat
On ne veut plus de KONAN BEDIE à la tete du pays, ni de GBAGBO, ni SORO. la cour constitutionnelle a décidé un point un trait. On avance.
Simone tu vois non? C'est comme ça on gouverne. C'est pas avec des propos haineux...va récupérer ton mari si tu es une vraie femme de bonoua
Les statistiques ça ment pas. C'est clair... On peut ne pas aimer Ouattara mais c'est un boss bosseur... Point barré... Moi, en tant qu'observateur, ma question est la suivante : Qui peut proposer quelque chose au peuple pour faire mieux ? C'est tout... Tout le reste c'est de la pure sorcellerie...
Les deux vrais PR bosseurs sont feu- FHB et Gbagbo.... Le PR DRAMANE vient en 3eme position. ... Gbagbo n'a eu que moins de 2 ans de paix et 8 ans de guerre... le dernier de la liste est "Whisky-Konan".
Pouahhhhhhhh.... Mon pauvre vié @sriki... Qu'est-ce-que tu fumes en tant qu'un autre thuriféraire du vaurien gbagba ? Oui, en deux ans ils sont tous devenus des multimilliardaires des secrétaires au menteur gbagba qui disait avoir juste un compte en banque. Courage vié naïf frontiste... gbagba a fait combien de routes et poteaux électriques dans la partie dite utile du pays ?
25 ponts et échangeurs...CONTRE.... zéro(0) en (RECONCILIATION.+la DICTATURE).. La balance-ivoire est terriblement déséquilibrée............. la note parait très amère malgré ses millions de tonnes de sable, fer, bitume, gravier déposés sur nos routes, fleuves, lagunes, rivières, lacs, marigots...
80% de l'argent pour les ponts a été volé par nos politiciens. Pensez-y.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire