Ghana : Akufo-Addo réitère son engagement pour deux mandats
Nana Akufo-Addo (ph)
En prélude à la prochaine élection présidentielle au Ghana et pour laquelle il se représente pour son deuxième et dernier mandat, le Président Nana Akufo-Addo a fait une annonce le 14 septembre dernier lors de la conférence annuelle de l'Association du Barreau du Ghana.
En se prononcant devant les avocats du Ghana sur l'idee de son futur retrait des affaires, Akufo-Addo a déclaré que « lorsque mon temps sera écoulé, espérons-le, après quatre ans de plus, je vais céder la place à mon successeur et au peuple souverain du Ghana... C'est l'engagement solennel pour lequel je me suis engagé ».
Conditions pour la stabilité du pays
Le Ghana se rapproche jour après jour de la tenue des élections générales du 07 décembre 2020 et les déclarations de candidatures se multiplient.
Pour relever le défi de l’organisation des élections acceptables et sans heurts, le Président Akufo-Addo a déclaré que les élections doivent être libres, équitables et transparentes. Il a poursuivi que le résultat doit être incontestable car cela constitue une bonne base pour renforcer la cohésion au sein de la population et à éviter des disputes inutiles.
Pour les atouts dont bénéficie le Ghana, Akufo-Addo a relevé que la multiplicité des organisations de presse, la force des réseaux sociaux, l'existence d'urnes transparentes, la nature décentralisée du décompte des voix et le mode de vérification des électeurs ont créé une confiance chez les électeurs dans le processus électoral et dans le choix de leurs dirigeants.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
DRAMANE en Côte d'Ivoire et Alpha Conde en Guinée....ont dit la même chose avant leur 2eme mandat..... Le pouvoir politique est SATANIQUE comme SATAN qui n'arrive pas à se faire prendre au piège par le DIEU religieux sur terre.... Moi je ne crois plus à Dieu et Satan... Si deux ennemis se battent depuis la nuit des temps et personne entre les deux ne sorte vainqueur, comment nous humains, pourront les adorer ?????.... Je crois qu’adorer Satan serait mieux...
Bravo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire