Côte d'Ivoire : Rejet de la candidature de Mabri, l'UDPCI France prétend que le "Président du Conseil constitutionnel « n'est plus digne de confiance»
Jean Xavier Ouangui
Le rejet de la candidature de Abert Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 par le Conseil constitutionnel suscite des réactions de la part des militants de l'UDPCI.
Après la sortie de son SG, Jean Xavier Ouangui, Président JUDPCI, membre du Secrétariat Régional France donne de la voix.
Il a affirmé ce jour au cours d'une conférence de presse que le Président du Conseil constitutionnel «"n’est plus digne de confiance, car aux ordres du pouvoir »
Selon lui, c'est avec surprise que l’UDPCI France a appris le rejet de la candidature de son mentor.
"Le Conseil constitutionnel avec à sa tête le Président Koné Mamadou a manqué le cap de rentrer de la plus belle des manières dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Les arguments énumérés par Koné Mamadou pour invalider la candidature de Mabri ne sont que des allégations mensongères. Nous condamnons avec fermeté cette forfaiture du Conseil Constitutionnel sensé dire le droit mais hélas, aux ordres pour le rejet infondé de la candidature des membres de l'opposition notamment celui du président Abdallah Toikeusse Mabri pour soi-disant défaut de parrainages. L’Udpci est un parti implanté sur le territoire national. Et par conséquent, il est inimaginable que ce parti ne puisse pas avoir des parrainages sur toute l’étendue du territoire national. Le président du Conseil constitutionnel a refusé de dire le droit», a dénoncé le président de la Judpci France.
« Le Conseil constitutionnel n’est plus digne de confiance. Car il a choisi son camp, celui de faire le jeu du pouvoir, d’où la validation du 3ème mandat inconstitutionnel du candidat du Rhdp unifié. La marche vers la démocratie vient de marquer un arrêt », a-t-il ajouté.
Le président est convaincu qu'avec le rejet des candidatures de certains candidats de l’opposition, le Conseil constitutionnel décide d’accompagner le candidat du Rhdp à la victoire à la présidentielle.
« Nous condamnation cet acte de violation fragrante de la loi fondamentale et prenons à témoin la communauté nationale et internationale sur l’issue que réserve cet acte de Koné Mamadou, président du Conseil constitutionnel. En conséquence, nous protestons avec la dernière énergie et demandons la réintégration sans condition et immédiate dans le processus électoral des candidats exclus sans fondement », a-t-il lancé.
Jean Xavier prévient enfin que «quiconque s’attaquera au président Mabri, le trouvera sur son chemin, car il est le fétiche de l'UDPCI.
"Nous restons mobilisés et en "marche" pour une Côte d'Ivoire démocratique, sans exclusion ! », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce sont les mêmes "KONE".... Tia Koné(2000) et le nouveau Koné qui est actuellement à la tête du Conseil Constitutionnel sont IDENTIQUES... @SRIKA l'avait prédit, dit et répété depuis plusieurs mois sur KOCI...... Prions tous nos âmes pour ne pas qu'il y ait un "ONUCI-2"... Nous devrons prier plutôt pour nos AMES, puisque le "bon Dieu Religieux" ne nous écoutent PLUS.
Et toi, depuis France la, ton Mabri n'est plus digne de confiance dans ce qu'il reste de l'UDPCI, meme pas 6 régions dans les parrainages, la honte meme/ koaci donne vraiment la parole à tout le monde, même aux tocards
Ton PR DRAMANE, qui dit OUI à 7H et dit NON à 8H est-il un homme de CONFIANCE ?????............ Toi AUSSI...!! il faut eviter d'etre comme un "Con-Biologique".... Vas à la source des infos avant d'appuyer sur ton fusil-canon pointés vers ennemis eternels.
Fmk t'as lu? Monsieur je sais tout a parlé.
Vous savez c'est quoi UDPCI France? 6 tocards originaires de chez Mabri et qui squattent un maquis en idf dont je tais le nom et ça dit UDPCI France. Bande de tocards là
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire