Côte d'Ivoire : Après la décision du Conseil Constitutionnel, Simone Gbagbo appelle à la discussion «Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle crise»
Simone Gbagbo réagi après la décision du Conseil Constitutionnel (Ph KOACI)
La liste des candidats retenus pour la course au siège présidentiel le 31 octobre prochain a été rendue publique dans la soirée d'hier, comme rapporté dans un précédent article.
Sur les 44 candidatures enregistrées, le Conseil Constitutionnel en a retenu que quatre (4), la majorité des candidat n'ayant pas pu remplir la condition du parrainage citoyen.
Simone Gbagbo, ancienne première dame ivoirienne, au lendemain de la décision de Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel a réagi.
Elle a insisté sur la nécessité d'un dialogue préalable de toute la classe politique sur les modalités des prochaines élections présidentielles avant l'organisation du scrutin.
"Il faut que nous nous asseyons tous pour revisiter les modalités de ces élections là. Je considère qu'il n'est pas encore trop tard. Nous pouvons encore maintenant nous asseoir et redéfinir les conditions des prochaines élections. La Côte d'Ivoire a déjà trop souffert, nous n'avons pas besoin d'une nouvelle crise post-électorale", a affirmé Simone Gbagbo qui a regretté le rejet des candidatures de Guillaume Soro et de Laurent Gbagbo par le Conseil Constitutionnel.
Jean Chrésus
Infos à la une
Miss double discours, double langage. Faut lui envoyer son billet aller pour la Haye, elle en rêve on dirait.
Elle est en action contre son ex mari pour pas qu'il revienne. Depuis que j'ai appris qu'elle reçoit 50 millions par mois de Hambak, je l'ai classé.
????????
J'ai tjr dit que ton visage a un nom, la haine. Donc toi tu peux aller chez toi et légitimiter les casses et revenir à babi dire qu'il faut dialoguer. Commence par le faire avec seplou et on verra.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire