Burkina Faso : Catastrophes naturelles, plus de 71.340 personnes sinistrées
Burkina Faso : Catastrophes naturelles, plus de 71.340 personnes sinistrées
Les Catastrophes naturelles ont fait de 71 340 personnes sinistrées au Burkina Faso, selon un rapport du Secrétariat permanent du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).
Selon le Conasur, les inondations et les vents violents ont mis en situation de précarité 71 341 personnes, entre avril et septembre 2020.
Le gouvernement, dans un autre bilan avait annoncé que les inondations avaient également fait 13 morts et 50 blessés, avant de décrété "l’état de catastrophe naturelle."
Les catastrophes naturelles ont occasionné beaucoup de dégâts dans les 13 régions du Burkina, notamment 3347 maisons d’habitation détruites et 1656 endommagées.
1790 personnes déplacées internes (PDI), qui ont fuit les violences terroristes, ont également été touchées.
Les vents violents et inondations ont également provoqué d’importantes pertes d’animaux et plus de 250 tonnes de vivres détruites ou emportées par les eaux.
Le nombre des sinistrés pourrait "atteindre plus de 100 000", d’ici fin octobre prochain, si on tient compte des "informations météorologiques", selon la Conasur.
Pour faire face à cette situation d’urgence, un besoins financier de 9,8 milliards FCFA est nécessaire. Pour y subvenir, le gouvernement a mobilise 5 milliards FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire