Côte d'Ivoire-France : Le nouvel Attaché de Sécurité Intérieure de la France prend contact avec le DG de la police
La France a un nouvel attaché de Sécurité Intérieure en Côte d'ivoire. Il s’agit Colonel Christophe Mobelli Valoire.
Ce Lundi 14 Septembre 2020, en compagnie de son adjoint le Commandant de Police Bistour il a échangé le Directeur Général de la Police, Youssouf Kouyaté.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact entre les deux hommes, a-t-on confié.
L’Attaché de Sécurité Intérieur (ASI est le Conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure ainsi que celles relevant des différents services du ministère de l’Intérieur, il anime et coordonne la coopération bilatérale de sécurité et de gouvernance ainsi que la coopération multilatérale, en particulier dans leurs aspects techniques, opérationnels et institutionnels.
L’attaché de sécurité intérieure dispose du statut diplomatique et met en œuvre la coopération définie par le ministre de l’Intérieur en cohérence avec les orientations générales de notre politique extérieure. Interlocuteur privilégié des autorités de police ou de gendarmerie locales, l’ASI est, dans son poste à l’étranger, le représentant de l’ensemble du ministère de l’Intérieur.
Il propose et met en œuvre des programmes de coopération, participe à la mission d’assistance à la communauté française résidente et contribue, par son action, à la sécurité intérieure de la France.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un autre barbouze venu défendre les intérêts de la France
En tout cas pour accompagner dramane dans le massacre des manifestants comme Sarkozy l'a fait pour lui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire