Côte d'Ivoire : À Bangolo, la CEI locale saccagée par des individus non identifiés
Siège de la CEI locale à Bangolo après le saccage (Ph KOACI)
Les manifestations contre le troisième mandat du chef de l'État Alassane Ouattara ont été violentes par endroit dans le pays ce lundi 14 septembre 2020.
À Yopougon, Songon, M'Batto et Bangolo, les manifestations étaient très actives.
À Bangolo, là où une mission, hélas restée sans suite, du député Evariste Méambly avait tout calmé il y a un mois de celà après de violents heurts, des véhicules de transport de bauxite ont été incendiés, comme plus tôt rapporté (voir article associé, ndlr).
KOACI apprend de témoins sur place que le siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI) locale, a été saccagé par des individus non encore identifiés de cette localité du Grand Ouest ivoirien, aussi explosive qu'étrangement abandonnée par les autorités.
Alors que nous révélions il y a peu, la présence sur place d'un groupe de casseur identifié et proche d'élus RHDP de la localité, dont le chef reconnu est lui même président d'une CEI locale, ces derniers ont saccagé et emporté du matériel.
Pour rappel, si, pour le cas de Bangolo, le Guemon demeure la seule région qui ne compte aucun Ministre ou DG, principale revendication sur place, l'opposition ivoirienne avait elle annoncé la reprise des manifestations de rues après l'investiture de Bédié, tenue samedi dernier à Yamoussoukro.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
une chose est certaine les communes à majorité frontiste (GOR) ou pdci il risque de ne pas avoir d'élection dans ces zones. malheureusement c'est l'opposition qui ne mesure pas l'ampleur de ces dégâts qui en souffrira au moment opportun
Ils n'ont qu'à, par exemple, nommer Méambly au port de San Pedro et il va s'occuper des jeunes en leur trouvant du travail au port. Qu'est ce qu'attend Ouattara? Que le Pays brule? Ils t'ont dit qu'ils veulent postes pour se calmer, donne leur et puis on avance.
Le travail de Serey Doh, gars de Mabri et son complice Thierry Tahi, gars de Bedié. Moi je comprends pas comment le PM n'a pas bougé depuis la mission de Meambly. Je m'interroge. Pourtant le type avait tout calmé.
Vu que le pouvoir semble s'en foutre du Guemon et bien, c'est ce même Guemon et tous les wê qui remplissent Abidjan qui vont vous surprendre un matin. Vous aurez été prévenus, ils ne jouent pas ceux là. Agissez vite et bien pendant qu'il est en encore temps. Sinon faire des meetings devant vos militants, ça ne donne et ne sert à rien dans votre position actuelle.
Pas d'élection. Le ton est donné. Les vrais ivoiriens ne prennent pasles armes. Ils luttent à mains nues. Tout ce qui est cei sera detruit sans compter la désobéissance civile jusqu'au départ du monsi draminou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire