Cameroun : 6 morts dans un nouvel attentat suicide de Boko Haram à l'Extrême-nord du pays
(Ph)
À l’Extrême-Nord du Cameroun, l’explosion d’un kamikaze a fait 6 morts cette fin de semaine. Cet acte attribué à Boko Haram survient dans un contexte de recrudescence des attaques du mouvement terroriste.
« Dans la nuit de vendredi, une jeune dame portant un engin explosif sous son voile s’est mêlée à la foule dans un camp de déplacés de Zeleved. Et, a déclenché sa bombe », témoigne Salamatou Adama, de la chefferie de Zeleved.
« L’impact de l’explosion a causé la mort de cinq personnes sur place. Parmi celles-ci, le chef du camp et la kamikaze », va-t-elle poursuivre.
Quatre autres personnes ont été blessées. Et, l’une d’elle rendra l’âme plus tard en soins intensifs. Portant à six, le nombre de personnes tuées.
L’attaque qui n’a pas été revendiquée est attribuée à Boko Haram. Le groupe terroriste sévit dans la région depuis 2014.
La faction dirigée par Abou Moussa al-Bernaoui. Elle est accusée d’être particulièrement active dans la zone du Lac Tchad et ses environs.
Mercredi, sept enfants ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une grenade à Talakachi, une localité du Mayo-Sava.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire