Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara à propos de sa rencontre avec Macron :  «  Nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York »
 

Côte d'Ivoire : Ouattara à propos de sa rencontre avec Macron : « Nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York »

 
 
 
 18309 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 septembre 2020 - 16:16

Macron et Ouattara à Paris le 4 septembre dernier


Au terme de la visite d'Etat qu'il a entreprise depuis le mercredi 9 septembre 2020 dans la région du Moronou qui a pris fin aujourd'hui par le meeting qu'il a animé à la place de la république de Bongouanou, le chef de l'Etat s'est ensuite livré à la presse.


Cette conférence de presse a eu lieu à la résidence de l'Inspecteur d'Etat. Attendu sur les questions relatives à l'élection présidentielle d'octobre 2020, Alassane Ouattara s'est abstenu de les répondre.


Il s'est néanmoins prononcé sur la rencontre entre lui et le président français qui s'est tenue à Paris le 4 septembre 2020, à l'Elysée.


 

Le chef de l'Etat a demandé à ses compatriotes de croire aux institutions du pays et de ne pas attendre que des décisions viennent de Paris ou de New-York.


"Je peux vous rappeler que la Côte d'Ivoire est un pays souverain et c'est pour cela voyez-vous, nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York ou ailleurs. les décisions sont prises en Côte d'ivoire, par les ivoiriens et les institutions ivoiriennes.", a-t-il déclaré en réponse à la question d'un confrère qui voulait en savoir plus sur les décisions arrêtées lors de la rencontre entre lui et son homologue français.


Wassimagnon .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara à propos de sa rencontre avec Macron : « Nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
J'ose croire en ces belles paroles... Et j'ai toujours fustigé les pseudo panafricanistes opposants qui n'hésitent pas à appeler mamie France au secours quand ça les arrange... Chez nous, quand on entend ces thuriféraires idolâtres frontistes comme assoa koudou et animaux assimilés pleurnicher aux pieds de la France pour remplacer le CC, je dis haut et fort NON... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
C'est Assoa Adou qui a appelé la communauté internationale en 2010. Vous n'avez par la moindre gène vous. Implicitement vous êtes en train de nous donner des informations fort intéressantes !
 
 il y a 4 ans
Peace101
Ah bon, c'est Ouattara ou les Ivoiriens qui ont utilisé les infrastructures de communication de la France et le soutien de la France pour renverser Guéi et prendre le pouvoir en 2000 ? Réfléchis encore, tu pourras comprendre si tu fais un effort...
 
 il y a 4 ans
Rolandk
Kiokiokiokio! Lo vié, tu viens toi même de confirmer que ton petit fils macron n'est pas du tout d'accord avec ton histoire de 3e mandat. Le petit a mis drap sur toi à paris. Haa donc comme ça ne t'arrange plus, le communauté internationale n'est plus importante!? Vieux cameleon là. 2020, c'est ton terminus. Tampiri.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu fais le con ou tu l'es vraiment?
 
 il y a 4 ans
BenMar87
Bien dit! On verra...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
C'est en train de venir. Macron et moi nous en phase...Et puis Je peux vous rappeler que la Côte d'Ivoire est un pays souverain et c'est pour cela voyez-vous, nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York ou ailleurs. Les temps ont vraiment changé. Les Ivoiriens observent
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Oooh la la la !!!, J'aurais versé une larme pour soutenir dramane???. dramane souverainiste ????. Tu m'en diras tant !!!!!. Lui en 2011, à l'hôtel du golfe, encadrer par les ambassadeurs de la France et des Usa, appelant ces deux pays de venir dégager par la force le Pr élu de CI ???. Quelqu'un n'aurait dit cela que je lui aurait traité de mentèèèèère dèh!!!!!. Pr Gbagbo, tu as toujours raison , le temps est vraiment l'autre nom de dieu, ou encore "Servir ces pays, se termine toujours par ton rejet comme un kleenex quant tu refuse d’obéir à leurs diktats". Si je te connaissais pas dramane, j'allais dire bienvenue dans le souverainisme. Mais comme je te connais merci de nous avoir informer que ta rencontre avec Macron sait très mal passé. Koaci, et plus précisément les auteurs des publie-reportages dans koaci, voila que votre chef vient de vous désavouer oooohhh!!!. Donc j'ose espérer que vos publicités dans ce journal seront un peu plus honnête à l'avenir, n'est-ce-pas???.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Zezeto, je comprends ton agacement. Mais que veux tu ?. Quant bien même "historien à deux balles" comme tu l'écris, même si on aime pas le lièvre il faut reconnaitre qu'il court vite. Ce que nous vivons actuellement, au plan politique, mon historien de Pr l'avait déjà signaler. Et les présents faits marquent ainsi l'acuité de ses analyses sur la situation politique Ivoirienne. C'est sur quant une personne a toujours raison c'est barbant pour les autres, ça je te le concède. Mais est un tord d'avoir eu raison très tôt sur tout politicien Ivoirien ?. Libre à toi d’apprécier, car qui aurait cru qu'un jour dramane se trouverais sur des positions souverainistes, toi ?.
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Vous nous soulez avec votre historien à deux balles là. Groupi là
 
 il y a 4 ans
Peace101
Que raconte cette vieille croûte abrutie ? Quand on ne sait pas que NON COUPABLE en justice ne signifie pas INNOCENT en plein 21ème siècle, il faut faire profil bas dans les idioties, vieille idiote... Juste un conseil de passage...
 
 il y a 4 ans
couly
Vous pensez que ADO est assez bete pour se présenter dans pareil contexte sans que ça soit sans l'avis de la France qui l'a installé? Vous etes naifs on dirait hein.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Ahi, donc le siège des institutions qui décident sont à l'étranger alors ? Pourtant ce n'est pas ce que dit le texte!
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Tu ferais mieux parfaire ta culture sur les relations entre la France et l'Afrique en lisant Africa Intelligences nouvelle appellation de la Lettre du Continent. Je ne te parle pas de JeuneAfrique le journal FrançAfricain par excellence, je te parle d'un journal indépendant comme le Canard Enchainé. Et après lecture vient nous dire c'est qui le naïf.
 
 il y a 4 ans
fmk
C'est sûrement pas Ouattara qui va venir dire le contraire de ce que la France dit sur ses nouveaux rapports avec les pays africains. Plus de paternalisme. Macron c'est son ami, son pote qui le soutien, sinon il aurait parlé depuis.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Ce bout de phrase de de dramane montre bien que ses soutiens occidentaux lui ont tourné le dos ! C'est cuit pour lui !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
C'est en tant que souverainiste que tu as appelé ton ami sarkozy pour que l'armée française vienne bombarder les ivoiriens et leur président élu GBAGBO. Personne ne respectera les décisions prises par des institutions aux ordres. Laquelle d'entre elles est vraiment indépendantes? Aucune. On ne respectera rien. On attend tous. Tu as déjà tué 20 personnes pour ta candidature. Tes enfants sont-ils atteints? Tu verras.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
C'est par dépit où par conviction ? Après avoir usé de toutes les ressources pour un rdv avec macron tu viens blablabla, le message est passé. C'est clair que tu ne garantis plus la sécurité des intérêts français. Le peuple dont tu parles je dis tu ne le connais pas bien, ou bien tu fais semblant. Le destin d'un homme. Tes heures sont comptées car dès que la france a un bon cheval mon cher c'est ton garde du corps même qui va faire le job. Tu est comme wommi. Devant derrière grillé. Tic tac
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
C'est toi qui seul tape tam tam et c'est toi seul qui danse
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter