Côte d'Ivoire : Depuis Bongouanou, les populations au Président Ouattara : « Excellence sachez que le Moronou sera toujours avec vous »
Ahoua N'doli Théophile au micro (ph)
La visite d'État entamée le mercredi dernier par le Président de la république a pris fin aujourd'hui à Bongouanou avec un meeting qui s'est tenu sur la place de la république de Bongouanou.
L'Inspecteur d'État, Ahoua N'Doli Théophile s'adressant au nom des populations de la région a remercié le chef de l'État pour ses actions de développement et lui a rassuré du soutien du peuple.
"Le Moronou me charge de vous dire sa confiance inconditionnelle, son soutien indéfectible aujourd'hui et demain. Excellence sachez que le Moronou sera toujours avec vous. Merci de sortir notre région de la léthargie et de l'inscrire durablement dans le développement," a déclaré, Ahoua N'Doli Théophile.
En dépit de ce qui a été fait dans la région, le porte-parole des populations a néanmoins fait des doléances qui se résument en quelques points.
Outre les rétulents problèmes d'approvisionnement en eau potable, les populations ont insisté particulièrement sur la réalisation d'infrastructures routières.
Elles ont souhaité la promotion d'un grand nombre de cadres aux postes de responsabilité, la création d'emplois et l'insertion des jeunes ainsi que l'autonomisation des femmes.
Enfin, les populations plaident pour érection du gros de Brou-Apkessou, en chef lieu de Sous-préfecture.
Par ailleurs, l'inspecteur d'État a rappelé les relations qu'il entretien depuis quelques années avec le chef de l'État ivoirien.
"Quelques uns ignorent que j'ai passé une grande partie de ma carrière à vos côtés depuis le début des années 1980 à la BCEAO en compagnie de l'ancien vice-président, Daniel Kablan Duncan que je salue avec déférence. J'ai eu l'honneur de travailler sous votre autorité. Je retiens de vous l'image d'un patron efficace, perspicace, affable. Vous m'avez fait confiance en me nommant inspecteur d'État en 2017," a-t-il mentionné.
Le porte-parole des populations a réitéré enfin que l'hôte du Moronou est un travailleur.
"Vous êtes un homme d'action concret, le réalisateur efficace d'infrastructures abondantes dont vos contradicteurs tout en vous critiquant en apprécient les juteux et savoureux fruits," a-t-il conclu.
Au nom du conseil municipal, Amalaman Kouamé Gilbert maire de Bongouanou a salué la construction d'un château d'eau dans sa localité et la réalisation de plusieurs autres infrastructures.
Wassimagnon
Infos à la une
Faut pas fâcher le woody AFFI avec ce genre de paroles dêh... Riresssss... Il est indéniable la micro implantation du RHDP et son leader dans chaque hameau du pays. A juste titre, il peut se targuer de cela parce qu'il a apporté le développement local indéniable pour toutes les régions du pays... On ne récolte que ce qu'on sème. Il a bien semé. Souffrez donc qu'il récolte... Je ne suis qu'un simple observateur et indépendant... (Je suis aussi fier Chrétien qui l'assume)... On avance...
Oui, blaguez le sauteur de clôtures. Il adore les blagues. Kiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire