Côte d'Ivoire : A Bonoua, Simone Gbagbo et sa délégation aux populations : «Nous sommes fiers de vous, vous êtes le modèle que tous les Ivoiriens veulent suivre»
Simone Gbagbo et sa délégation à Bonoua ce vendredi devant les populations (Ph KOACI)
Les villes de Bonoua, Divo, Gagnoa, Daoukro, ont été les plus touchées lors des manifestations éclatées contre le troisième mandat du chef de l'Etat.
Plus d'une vingtaine de morts lors des manifestations de protestation contre la décision du chef de l'Etat Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat. Des dégâts énormes ont été enregistrés dans ces villes.
Simone Gbagbo, ancienne première dame de Côte d'Ivoire a décidé d'aller apporter sa compassion dans ces différentes villes.
Ce vendredi 11 septembre 2020, comme constaté sur place par KOACI, l'ancienne députée d'Abobo est arrivée dans la matinée dans sa ville natale à Bonoua.
A son arrivée, elle s'est rendue chez le représentant du chef de l'Etat à Bonoua, le sous-préfet Krah Kouadio Maezan, afin de lui présenter les civilités.
Ensuite, Simone Gbagbo et sa délégation se sont rendues à la cour royale où elle a tenu à remercier la royauté d'avoir pesé de son poids pour ramener le calme à Bonoua, au lendemain des affrontements.
"Je voudrais dire merci à la royauté et dire yako (compassion Ndlr) aux familles. Yako également pour toutes les difficultés que le pays rencontre", a-t-elle dit pour commencer.
Simone Gbagbo s'est aussi rendue sur les lieux du commissariat de la ville qui a été saccagé lors des affrontements pour constater l'ampleur des dégâts.
L'ex-première dame était accompagnée par des anciens ministres du gouvernement Gbagbo tels que Hubert Oulaye, Firmin Sekré, Charles Dosso Rodel, Emile Guiriéoulou et plusieurs autres cadres du front populaire ivoirien (FPI) fidèle à Gbagbo.
Prenant la parole avant celle qui est suspectée par certains d'avoir un rôle dans les heurts survenues lors des manifestations auxquels se sont mélangés des petits groupes de casseurs, pour certains venus d'Abidjan, Hubert Oulaye a salué la détermination de la population de Bonoua.
"Bonoua est pour le FPI, une ville symbole. Nous nous souvenons que c'est Bonoua parmi toutes les villes, la première à dire non. Le président Gbagbo vous demande de panser vos plaies. Nous sommes dans ce combat, en dépit des machettes, nous allons le gagner. Pour l'heure nous sommes venue avec la première (Simone Gbagbo Ndlr) qui aura les mots pour vous. Nous sommes fiers de Bonoua. Sachez que le combat que vous avez commencé va se poursuivre. Nous ne resterons pas sans réagir", a martelé Hubert Oulaye.
Pour sa part, Simone Gbagbo n'a pas manqué d'exprimer sa fierté pour la bravoure des populations de Bonoua qui selon, elle, ont fait preuve de détermination pendant les événements.
"On vient vous dire qu'on est fiers de vous. Vous êtes en train de devenir le modèle que tous les Ivoiriens veulent suivre. Quand vous prenez des décisions patriotiques, vous plaisez aux Ivoiriens", a fait savoir Simone Gbagbo qui s'est longtemps adressée à ses parents dans sa langue maternelle.
Jean Chrésus, envoyé spécial à Bonoua
Infos à la une
Simone félicite ses casseurs, elle en est fière. CPI, pardon, viens la chercher.
J'ai entendu des leaders politiques féliciter et dire leur fierté aux populations d'Abobo, pour les milliers de morts qu'a connu cette commune en 2010-2011: aux combattants du commando invisibles, aux marcheurs infiltrés, aux microbes, aux exécuteurs de FDS, aux pyromanes de bâtiments et biens publics, etc. Alors, vos leçons et postures outrées,… C'est de l'offusquation à géométrie variable !
Comment peut-on se réjouir et même féliciter face à de tels événements tragiques. Quelque chose où il y a eu beaucoup de dégâts et surtout mort d'homme! Il faut vraiment avoir un esprit démoniaque. De vrais adorateurs du mal.
Les adorateurs du mal, ce sont ceux qui encadrent, nourrissent et activent les microbes qui attaquent les manifestants aux mains nus. Bande de sorciers que vous êtes. Bravo Bonoua.
Safroulaye... Extraordinaire vipère et sorcière... On félicite des gens pour avoir brûler et casser leur propre ville, maisons, commerces et infrastructures déjà insuffisants... Bravo... Ouattara a fait une erreur en ne transférant pas cette vipère...
Moustique là. On dit Simone Gbagbo est allée dans son village natal dire yako à ses parents. Elle s'est longuement adressé à eux dans sa langue maternelle. Nous attendons maintenant que fanta gbê et votre sauteur de clôtures ailles dans leurs villages respectifs en cote d'ivoire, s'adresser à leurs parents dans leurs langues maternelles. Kiokiokiokiokio!
Oh la la... Typique, ces thuriféraires et idolâtres lèche-cul comme ce dernier. Dis-nous, idolâtre elle est "fière" de quoi ? Y'a quoi à être fière dans cette histoire quand vous détruisez votre trou de rat ? L'intelligence rst vraiment une denrée super rare dans ta confrérie... On observe...
Un grand merci à la Madré Nationale et à sa grande délégation d'avoir apporter les salutations et le soutien de toute la CI debout à ces fiers valeureux combattants de la liberté aux mains nues qui ont fait face aux tueurs et vandales de dramane surnommés microbes aidés en cela par sa police politique et tribale. L'Ivoirien est doux et amer oooohhhh!!!, beaucoups sauront surpris !!!. Il n'y a que les idiots qui ne peuvent comprendre la bravoure de ce peuple face aux microbes armés, ces tueurs élevés et couvés par dramane pour terroriser le peuple. Eh bien, cela ne passera plus, tenez vous cela pour dit car toute chose a une fin!!. Encore un grand bravo à ces vaillants patriotes faisant parti des milles générations qui construirons ma CI. Car braves et fiers nous aïeuls sont morts pour sa défense, quant le pays les a appellé.
Ça, c'est la plus idiote parmi les thuriféraires et lèche-cul des gbagbas... Sans blagues...
Pauvre de nous autres !!!!!. Étalez ainsi qu'on ignore tout des us et coutumes de certains peuples Ivoiriens, c'est piteux!!!!. Après l'autre idiote de service fmk, ignorant tout de nos frères/sœurs abourés, c'est le tour du petit Ibièkissé d'étaler toute son ignorance concernant la signification du nom "Gougnon" de nos frères/sœurs bhètés. Yako petit!!!. Autres choses, si tu avais retenu quelque chose de ta formation scolaire, tu aurais su qu'une affirmation n'est pas une démonstration, loin s'en faut!!!!. Ce type de comportement est le propre des idiots, le sais tu ??. Donc étonne nous un jour car quelque soit la voie que tu utilises, tu restes un sempiternel idiot. Yako petit!!!!!!.
Voilà... Voilà... Voilà... Est-ce que j'ai pas dit à l'instant que cette vieille croûte idolâtre lèche-cul des gbagbas était la plus bête... Elle vient de confirmer... Mission accomplished...
Eeeeh allah !!! encore des affirmations, et toujours des affirmations????. Que voulez-vous un cougolo vide n'a aucune base pour construire un argument pour contredire autrui si ce n'est faire des affirmations bateaux et gratuites, à deux balles quoi!!!!!. En somme comme un vieux qui radote!!!!!. C'est à croire que la sénilité les gagne tous dèh!!!!!!. Mddrrrrrr!!!!. Que dieu nous en garde !!!!!.
Riresssss... Apparemment, la vieille idiote maison a sali sa couche... Quelle dinde abrutie... Pinhead...
C'est une grande fierté à copier. Elle contaminera certainement toutes les bases de l'opposition dans les futures batailles. Ni les milices du pouvoir escortées par la police dite "nationale" pour massacrer les manifestants ni les escadrons de la mort commis pour l'enlèvement et disparition forcée des voix dissidentes ne pourront anihiler cette volonté malgré la violence inoüie excercée sur les manifestants aux mains nues.
Pendant ce temps, nady et seplou en amoureux, se promenent dans une rue ensoleillée de Bruxelles savourant la vie.
J'espère que tu seras toujours fière d'eux quand nous riposterons bientôt. Vous êtes les premiers à gueuler et bander vos muscles et encore les premiers à jouer les victimes. On verra bien dans quelques jours
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire