Côte d'Ivoire : Situation sociopolitique, Koné Cheick Oumar martèle que le pays court vers un précipice et donne sa position sur l'élection à la présidence de la FIF
Koné Cheick Oumar ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
L'ancien dirigeant de l'Africa sport d'Abidjan, Koné Cheick Oumar de retour de l'hexagone a procédé ce jeudi 10 septembre 2020 au lancement de son organisation dénommé ''Défis Ivoire'' lors d'une conférence de presse qu'il a animé à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.
"Défi parce que le tableau est sombre, macabre, vu la situation dans laquelle se trouve notre pays, avec tous les défis à relever sur le plan social, sportif, politique il faut très rapidement trouver une solution. Il y a urgence, la Côte d'ivoire va vers un précipice. Il faut donc des voix intermédiaires, des voix qui viennent pour fédérer les compétences, pour apaiser, pour permettre aux gens de se parler. Il faut que les compétences se mettent ensemble pour le bien-être des ivoiriens ", a-t-il affirmé pour commencer.
Koné Cheick Oumar a justifié la mise en place de son organisation "Défis Ivoire '' qui dit-il est un concept qui a pour vocation de fédérer les compétences de Côte d'ivoire.
Pour lui, que ce soit au niveau politique, sportif, ou sociétale si ''on se met au dessus de nos clivages toutes les difficultés du pays vont se dénouer".
Il a dit qu'il mettra en place les jours à venir un comité et un chronogramme et que son organisation rencontrera le Chef de l'Etat Alassane Ouattara ainsi que le Premier ministre Hamed Bakayoko afin de leur faire des propositions concrètes sur la situation du pays.
A cette occasion, il a abordé les sujets de l'élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l'épineuse affaire des déchets toxiques et l'élection présidentielle. Il a indiqué que l'unique source de tous ces problèmes, c'est la question de leadership.
Concernant la FIF, il a invité les différents candidats à taire leurs querelles. "Qu'ils arrêtent leurs palabres qu'ils soient sérieux , ils ont des compétences, ils doivent les mettre ensemble pour une FIF forte '', a-t- il suggéré.
Il a indiqué qu'il mettra à la disposition des candidats à la présidence de la FIF une plateforme de discussion et promet les rencontrer.
Concernant l'affaire déchets toxiques qui l'a entraîné devant les tribunaux, Koné Cheick Oumar dit qu'il a été entièrement blanchi par la justice.
Il affirme avoir réussi à obtenir une indemnisation définitive de toutes les victimes et que c'est à l'amiable que ce problème sera réglé avant d'inviter tous les présidents de mouvements et association des victimes des déchets toxiques à l'unité.
Jean Chresus
Infos à la une
Voilà quelqu'un qui a foutu le bordel à l'Africa. Bon, si le séjour hexagonale a fait changer l'homme devenu plus sage alors nous disons, c'est bien. J'adore l'idée de fédération d'idées et d'approche. En tant qu'observateur, je ne peux qu'y souscrire... Faites vos propositions concrètes... On avance...
il a le teint et grand sapeur,ça je le reconnais.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire