Côte d'Ivoire : Affaire de caisses d'armes et munitions retirées à la résidence de Kandia Camara, « Infox »
Kandia Camara dans le Moronou ce mercredi (Ph KOACI)
Une information relayée ce mercredi sur les réseaux sociaux fait état de ce que des caisses d'armes et de munitions auraient été retirées de la résidence de la Ministre Kandia Camara.
Selon les services de Madame la Ministre actuellement dans le Moronou où elle prend part à la visite d’Etat, il s’agit évidemment d'une fausse information et d’expliquer.
« Ce sont des caisses contenant des motos en pièces détachées, destinées à être offertes aux populations d’Anoumaba, dans le cadre des activités politiques de Madame Kandia Camara.
Promesse faites aux Délégués départementaux, Sous-préfectoraux et communaux sur le terrain pour faciliter leur mobilité », a-t-on confié. Et de notifier que la remise officielle de ces motos se fera le week-end prochain
« Nous appelons les uns et les autres à la mesure. La période que nous vivons est sensible. Je condamne fermement le procédé qui consiste à effrayer les populations avec de telles informations fallacieuses », a réagi Kandia Camara.
.Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des caisses "contenant des motos en pièces détachées?". La CI dispose-t-elle d'une usine d'assemblage de motos? Je n'en savais rien. et pourquoi offrirait-on des motos en pièces détachées aux populations? Qui assembleraient ces engins pour elles et où? Pourquoi ne pas offrir directement des motos déjà prêtes à l'utilisation. Les délégués gagneraient plus de temps à se déployer sur le terrain. Louche tout ça. Adou Richard devrait enquêter. Il y a quelque chose qui cloche. "C'est pas net tout ça" comme dirait monsieur Cheval, le contrôleur fiscal dans le film français "Le dîner de Cons".....Je pense que ce gouvernement nous prend pour des cons. Ko moto en pièces détachées
Mon cher @IvoirienPursang, laisse Adou richard c'est un porté disparut. son temps est passé.
Ce qui rassure l'ivoirien c'est qu'il existe des caisses suspecte chez Kandia. Maintenant qu'est ce qu'il y dedans? c'est eux et koaci.com qui savent. Depuis quand son domicile est devenu usine d'assemblage de moto? Personne ne sait non plus. OK On prend note.
Pas étonnant c'est le reste des caisses d'armes qui ont servi à la guerre d'abidjan. Ces services ne diront jamais cette vérité. On est habitué à ça.
BIZARRE cette histoire de "caisses d'armes" qui se transforment en "caisses de pièces détachées de motos" et vice-versa.............. N'oubliez pas Dame Kandia avait un moment eu très peur juste après la mort de Gon Coulibaly... Elle voulait probablement "se protéger" avec "ses caisses........". La fièvre est tombée,plus de peur donc elle doit ramener "ces caisses ...."
Et pourquoi vous ne l'avez pas ouvert en direct devant tous pour qu'on voit le contenu. Tout le monde a un smartphone pour prendre des photos. Koaci a-t-il le contenu?
Toi aussi ,,! ... il fait partie des INTOUCHABLES du pays. ...mets toi aussi à sa place. Aurais-tu eu le courage et l'honnêteté d'ouvrir ces caisses devant les journalistes ????...mais si elle était dans un parti de l'opposition, le gouvernement et son Adou Richard auraient envoyé la gendarmerie pour boucler cette maison. Regardes un peu de simples matchettes découvertes dans le jardin de Jacques Amagoua à Bouake dans son village. Il a été arrêté et mis en prison
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire