Côte d'Ivoire : Secteur de l'électricité, plus de 411 localités ont été électrifiées au premier semestre 2020, affirme le Ministre Aboudrahamane Cissé
Le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, Aboudrahamane Cissé, fait le point de l’électrification en Côte d’Ivoire à fin juin 2020 ce mardi 08 septembre via son compte officiel.
Selon ce dernier, la situation du secteur de l’électricité, à fin juin 2020, se présente comme suit : Plus de 411 localités ont été électrifiées au premier semestre de l’année en cours.
Il a souligné que, le taux de couverture est passé à ??.?% à ??? ???? ???? contre ??,?% ???? ???? et ??% ?̀ ??? ????.
Et dans le cadre du PEPT ((Programme Electricité Pour Tous), ??? ??? ménages, soit environ ?, ? ???????? des concitoyens ont bénéficié d’un branchement-abonnement au réseau électrique entre 2014 et fin juin 2020.
« Plus spécifiquement, ??? ??? ménages en ont bénéficié sur la période janvier 2019 à juin 2020 (sur un objectif de ??? ??? sur la période 2019-2020) », a-t-il écrit.
A l’en croire, ce sont 4, ? ???????? ??s ??????????? ?? tarif domestique social de Cinq Ampères, ont bénéficié d’une réduction de 20% du prix du KWH.
« Le bien-être des populations est au cœur des préoccupations du Président Alassane Ouattara et du Gouvernement. Ainsi à fin 2025, nous prévoyons un taux de couverture de ???% ?? ?????? ??? ????????́? en Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Très bien, mais sans les détournements, ils auraient pu en faire bcp plus, il parait que ce Ministre est un as de l’entourloupe pour s'en foutre plein les poches ni vu ni connu. Un peu du genre Achi ou Diarrassouba.
Le courant électrique doit être partout ....... Nous avons plusieurs barrages hydro-électriques........... Nous vendons le surplus de notre courant aux pays de la sous-région et pourtant beaucoup d'Ivoiriens n'ont pas le courant.................. Gbagbo Laurent électrifiait même des petits villages avec une dizaine de cases en banco...
Sans blagues... J'ai eu accès aux images satellititares de la NASA sur l'Afrique. Tenez-vous bien, en 2010, notre côte ivoirienne était invisible de l'espace la nuit à part une étincelle au niveau du port. En 2020, notre côte cintille de lumières et maintenant en allant au nord. Oui ça cintille de partout. Je vous invite à aller vérifier de vous-mêmes. Une chose est sûre, en tant qu'observateur et indépendant, il faut dire que le boss bosseur a ébloui, 3ème mandat ou pas... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire