Côte d'Ivoire : Sécurisation du pays, la mobilité des armées et la Gendarmerie renforcée de 60 véhicules
Le PM Hamed Bakayoko et les Généraux Lassina Doumbia et Apalo Touré ce mardi à Abidjan
A deux mois de la présidentielle, le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, renforce la mobilité des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et de la Gendarmerie nationale.
Le Ministre de la Défense, a procédé ce mardi 08 septembre 2020 à la remise de 60 véhicules de type 4x4 aux différents responsables de ces corps.
« Ce jour, j'ai procédé à la remise de 60 véhicules de type 4x4 aux armées et à la gendarmerie », a annoncé le chef du Gouvernement.
Le chef d’Etat-major, le General Lassina Doumbia et le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré Alexandre ont pris part à la cérémonie.
Des véhicules qui serviront surement pour la sécurisation des élections dont le premier tour est prévu le 31 octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hmmm... Moi, je ne suis qu'un observateur. Je n'aime pas lire entre les lignes... Mais, une chose est sûre avec plus de mobilité de nos gens d'armes (Gendarmes), les acheteurs de lêkê auront à acheter beaucoup plus de lêkê dêh car ils seront derrière vous dans les ruelles et tous les petits glôglô du pays... C'est pas le pouvoir du zinzin minable koudou dêh qui dit qu'il savait que coup d'état arrivait mais ils sont aller dormir... Ceux-là ils sont proactifs et avancent... Juste une observation de passage... A bon entendeur...
Minable! C'est avec les 4×4 on poursuit les manifestants dans les rues? Vraiment ça doit être une malédiction d'appartenir ce club. Aucune reflexion ni intelligence.
Franchement sommes nous dans un état normal ???? Je pose cette question parce que dans un état normal c'est la police qui assure la sécurité. Les militaires viennent au secours des policiers quand ceux ci sont débordées mais en Côte d'Ivoire on fait systématiquement appel aux forces armées pour assurer l'ordre c'est dommage.
Je m'attendais à mieux là avec des arguments de taille, voyons, camarade. Ne sais-tu pas que la Gendarmerie est une force de maintien de l'ordre tout comme la Police ? Ben, je t'informe. Les gendarmes de par leur statut sont à la fois MILITAIRES et aussi POLICIERS, comme agents de maintien de l'ordre... On peut avancer-là maintenant ?
1er Ministre et aussi Ministre de la Défense "n'est pas normal" dans un pays de plus de 25 millions d'habitants.
A 5 semaines des élections et un nouveau gouvernement dans deux mois. Pas la peine de nommer un nouveau ministre de la défense ou bien ?
Je suis d'accord avec toi vié @sriki. Moi-même en tant qu'observateur, je condamne les cumuls de tout genre. C'est insensé... Mais fais de la REALPOLITIK pour comprendre que ce n'est pas malin de changer de ministre de la défense à deux ou 3 mois d'élections... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Je continue pour dire dans les environnements volatiles africains (2 ou 3 mois avant des élections)... REALPOLITIK...
Patiente un peu. Dans 2 mois, lorsque ton candidat sera élu, la CI aura 25 millions de ministres (lol).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire