Côte d'Ivoire : Les travaux du bitumage des voies à Lakota et Zikisso lancés
Lancement des travaux à Lakota (Ph KOACI)
Les travaux du bitumage des voies dans les localités de Lakota et Zikisso ont été lancés par le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou .
C’est environ la somme de 4 milliards de FCFA qui a été décaissé pour le bitumage des deux villes.
Les travaux qui seront réalisés concernent l’aménagement et le bitumage d'un itinéraire de 3,14 km. Les voies qui seront traitées sont la voie principale: entrée à Yériko-sortie Gareko ; le carrefour marché-lycée municipal ; le carrefour sous-préfecture-stade municipal et le carrefour mairie-Cité Kigali. Le coût des travaux qui vont durer 6 mois, est estimé à 1.432.217.304 FCFA. Ils seront financés par le trésor public et exécuté par l’entreprise PFO -Africa sous le contrôle du Bnetd.
A Lakota, les voies qui seront traitées sont les tronçons : Stations Shell-Lycée départemental ; les Maquis Excellence-Boutique Jaune ; le carrefour Dakouri-Antenne Mtn et la voie d’accès résidence du préfet. Le ministre a affirmé que les travaux qui vont être réalisés concernent l’aménagement et le bitumage de la voirie pour un linéaire de 6,125 kilomètres pour un coût de 2.580.000.000 milliards FCFA. Les travaux vont durer 6 mois.
Pour le ministre Amedé Kouakou, c'est une fois la preuve que le Loh-Djiboua est inscrit dans les priorités du chef de l’État. « il est bon de relever en matière de routes, les travaux de renforcement de la route Pk109-Divo-Gagnoa, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Divo-Guitry- côtière, la construction Dupont de Nébo ainsi que le reprofilage de plus de 1000 km de routes en terre. Les investissements engagés pour ces travaux sont évalués à 133,06 milliards de FCFA », a souligné le ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il n'y a que le PRADO qui peut faire cela. Le reste ne veut être Président pour se servir. Avec le Prado, on avance.
Campagne!!! Le mensonge ne seduit plus. 3,14 km pour toute une ville. Foutaise!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire