Ghana : Présidentielle 2020, Konadu Rawlings désignée candidate du NDP
Nana Konadu Agyeman Rawlings (ph)
L’ancienne première dame du Ghana, Nana Konadu Agyeman Rawlings, a été désignée par acclamation par son parti, le National Democratic Party (NDP), pour être sa candidate à l’élection présidentielle du 07 décembre 2020 dans le pays.
La candidature de Konadu Rawlings a été approuvée lors du congrès du parti qui s’est tenue en cette fin de semaine à Accra. L’annonce a été faite hier samedi 5 septembre à Accra par le directeur en charge des élections de la Commission Electorale (CE), Dr Serebour Quarcoo. Selon un officiel du parti, la candidate désignée du NDP a émergé parmi trois aspirants en lice.
Dans un discours d’acceptation, l’ancienne première dame a déclaré que le parti se recentre sur la présentation de candidats aux élections législatives, car le rôle du parlement est crucial pour le développement.
Le NDP a profité de ce congrès pour mettre en place les bureaux nationaux du sont chargés de travailler pour assurer la victoire du parti.
Rappelons que ce sera la troisième fois que l'ancienne première Dame est choisie par le NDP comme son porte-drapeau à une élection présidentielle. Ses dossiers ont été validés aux deux dernières élections présidentielles mais elle n’a pas eu la chance d’être élue par les électeurs.
Le NDP est un parti politique fondé en octobre 2012 par Nana Konadu Agyeman Rawlings, épouse de l'ancien Président Jerry John Rawlings. La fondatrice du NDP était auparavant un membre de premier plan du principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC), qui a été fondé par Jerry Rawlings.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Elle veut bien pour Ghana ou seulement pour elle-meme?
ENCORE elle ???... Elle veut QUOI ??? . Je ne suis pas sûr qu'elle sera une bonne Présidente comme son mari ou comme Helen Johnson du Liberia si elle devient au hasard la Reine du Ghana.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire