Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées, une charte adoptée par des jeunes
Pendant la lecture de la charte vendredi (ph KOACI)
Alors que le mardi 25 août dernier s'est tenu une rencontre de réflexion autour du thème " Contribution des organisations de jeunesse pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées dans le département de Bouaké", où pluisieurs leaders d'organisation de jeunesse ont réfléchi sur l'élaboration d'une charte, une semaine après, ces réflexions ont abouti et ont été consignées dans ce qui a été appelé «Charte de bonne conduite pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées dans le département de Bouaké».
Une cérémonie de remise officielle de ladite charte aux autorités du département de Bouaké, a eu lieu à l'auberge des jeunes au quartier N'Gattakro ce vendredi 04 septembre comme constaté sur place par KOACI. Ces jeunes leaders, ont ainsi remis officiellement aux autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières du département de Bouaké, cette charte de bonne conduite.
Pour le responsable de la direction régionale de la jeunesse, cette cérémonie vise à rendre hommage à la jeunesse du département de Bouaké, pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale constatées depuis un certain moment. « La jeunesse de Bouaké aspire à un mieux-être. Elle sait que la paix précède le développement et cette stabilité sociale, attirera les investisseurs dont la présence suscitera plus d'opportunités d'emploi pour les jeunes. Cette maturité de la jeunesse, est à mettre à l'actif des autorités de la ville de Bouaké, qui à travers plusieurs actions de sensibilisation sur le terrain, ont réussi à maintenir un climat social apaisé.» a fait savoir le DR de la jeunesse.
Pour sa part, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké, a indiqué que « prenant part ce jour à la cérémonie de restitution de la charte de bonne conduite pour la paix et la cohésion sociale devant régir l'environnement électoral à Bouaké initiée par la Direction Régionale de la Jeunesse de Gbêkê, j'ai fais lecture officielle de celle-ci en présence des autorités administratives, politiques, guides religieux et chefs de communautés non sans leur avoir remis des exemplaires aux fins d'être témoins des engagements personnels des jeunes en cette période électorale aussi mouvementée. Par ailleurs, je tiens à informer l'ensemble des leaders de jeunesse de notre département, qu'une tournée de vulgarisation de cette charte se fera les jours à venir. C'est donc l'occasion pour moi d'engager les leaders de jeunesse, à s'approprier sans relâche les idéaux de paix et de cohésion sociale.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Qui va vous écouter ??? Quand on est au pouvoir on devient un EXTREMISTE BARBARE sourd et aveugle...... Quand on est dans l'opposition on est Ange Gabriel=Dieu(père biologique d’Emmanuel)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire