Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la sortie d'Adjoumani, le candidat Soko Waza prend position pour le Cardinal Kutwa
 

Côte d'Ivoire : Après la sortie d'Adjoumani, le candidat Soko Waza prend position pour le Cardinal Kutwa

 
 
 
 10150 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 septembre 2020 - 15:29

Théophile Soko Waza, président de la 4ème voix ce samedi à Yopougon (Ph KOACI)


Candidat déclaré au scrutin présidentiel du 31 octobre, il a déposé son dossier à la Commission électorale indépendante (CEI), Soko Waza Théophile, président du mouvement ‘’la 4è voix, la voix des sans voix ‘’ a prononcé ce samedi 5 septembre au siège de son mouvement à Yopougon une conférence publique, sur le thème ‘’ la transparence du système politique en Côte d’Ivoire" , comme constaté sur place par KOACI.


Profitant de cette conférence publique, le président Soko Waza a abordé certains sujets qui cristallisent l’actualité socio politique en Côte d’Ivoire. Notamment la récente sortie de Jean Pierre Cardinal Kutwa Archevêque d’Abidjan qui avait déclaré à l’endroit du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui brigue un 3è mandat que’’ sa candidature n’est pas nécessaire’’.


Suite à sa sortie, l’Archevêque d’Abidjan avait essuyé de nombreuses critiques. 


 

Le conférencier a invité pour sa part les uns et autres surtout les hommes politiques à ne pas s’en prendre aux Guides religieux dont le seul objectif est la recherche de la paix. 


«Les religieux ont toujours pris fait et cause pour la population. Il est important que les hommes politiques respectent les conseils des Guides religieux. Leur premier souci c’est la recherche de la paix sociale. », a indiqué le candidat Soko Waza qui est lui-même Homme de Dieu. 


Parlant de la ‘’ transparence du système politique en Côte d’Ivoire ‘’ il a souligné que le système politique en Côte d’Ivoire, partant d’Houphouet Boigny en passant par Bédié, Gbagbo et Alassane Ouattara est défaillant, car il fait du président de la république  un ‘’roi ‘’. Et que cette situation ne serait pas le fait de nos dirigeants, mais le système qui est mis en place. 


Selon lui il faut donc le changer, c’est la seule alternative pour sortir le pays des nombreuses crises à répétitions. Expliquant que c’est ce qui motive sa candidature au scrutin présidentiel d’octobre prochain. SoKo Waza a indiqué qu’il veut accéder au pouvoir pour opérer la rupture avec l’ancien système. Toutefois, il s’est dit inquiet pour l’élection présidentielle à venir car elle ne rassure pas selon lui , et pourrait être émaillée de nombreux heurts. 


« La Côte d’Ivoire est sur un volcan dormant, ce volcan c’est le système, il faut le changer pour avoir un pays en paix. », a-t-il averti pour conclure.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la sortie d'Adjoumani, le candidat Soko Waza prend position pour le Cardinal Kutwa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
GUNICAO
Kutwa c'est un vrai demon et un vrai politicien. c'est lui et AGRE qui ont soutenu GBAGBO et GUEI en 2000 pour éliminer les candidats. cet homme qui n'a rien de chrétien et qui n'est meme pas chrétien, est un supporter N°1 de GBAGBO, BEDIE et SORO. Raison pour laquelle avec la bénédiction de KUTWA, l'eglise catholique voulait marcher le 15 fevrier 2020. en voici les conditions de l'eglise catholique: La réconciliation qui passe par la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion, sans exception et le dégel des avoirs la concertation et du consensus, pour prendre en compte les exigences et les aspirations légitimes de tous les acteurs sociopolitiques et les avis éclairés de la communauté internationale l’instauration et la consolidation de l’Etat de droit qui implique le respect de la Constitution, afin que personne ne nourrisse l’intention ou la volonté de manipuler les personnes, les textes ni les institutions qui seront impliquées dans le processus électoral l’indépendance de la CEI, est celle d’une élection présidentielle ouverte, qui garantisse l’égalité des chances de tous les candidats désireux de compétir. En lisant ces conditions de l'eglise on comprends aisemement que KUTWA est devenu le porte parole de l'opposition. N'ayant pas pu faire la marche KUTWA, le païen remet le couvert dans son discours du 01 septembre 2020 pour préciser sa pensée de la marche du 15 février 2020 annulée. Dans son discours il est d'accords que SORO, BEDIE, GBAGBO soient candidat SAUF OUATTARA. CE MONSIEUR EST TRÈS MAUVAIS, ON SE SOUVIENT DE LA MORT DE GUEI arraché de la cathédrale pour être assassiné.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je suis en phase avec toi quand tu dis que dans notre pays nous n'avons que des ROIS et NON des Chefs d'Etat(Présidents)........ J'ai toujours dit sur KOACI que la seule différence entre nos Chefs d'États et nos anciens Rois indigènes se situe au niveau du déguisement vestimentaire...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter