Mali : 10 soldats dont un sous-lieutenant tués dans une embuscade près de Nara
Soldats maliens
10 soldats maliens ont péri dans une embuscade tendue par des jihadistes dans le centre du Mali,près de la frontière mauritanienne.
Une attaque, qui s’est produite près de la localité de Nara, à environ 500 kilomètres au nord de la capitale Bamako.a fait au moins dix morts dans les rangs de l’armée malienne.
Les jihadistes ont tout d’abord posé des mines sur le chemin du convoi de l'armée malienne composé de 10 véhicules avant d’ ouvrir le feu sur les Famas .
D’après un administrateur civil de la région s’exprimant sous couvert d’anonymat,les jihadistes ont quitté Dilly pour Guiré jeudi et c’est en cours de route qu’ils ont organisé cette attaque contre les FAMa (Forces armées maliennes).
Le ministère de la sécurité fait état d’un bilan provisoire de 10 morts, dont un sous-lieutenant. Des rescapés ont été retrouvés et quatre véhicules brûlés, une ambulance a été emportée.
Cette attaque est la troisième contre les forces de sécurité maliennes depuis que les militaires ont pris le pouvoir à la faveur d’un coup d’État le 18 août.
Infos à la une
La population civile doit composer avec les forces loyalistes, et non, rester passifs.
La guerre est totale pendant que des têtes de claquettes avec des turbans puants autour de leur né décide de détruire tous les acquis de la république. Et ceci en pleine guerre... Bravo les nègres, vous êtes vraiment 100 façons comme Izé Izé... Cette fois, je ne dirai point "On avance" car on n'avance point mais "On recule", voire dégringole par l'arrière à grande vitesse... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
L'indépendance, c'est ça...c'est le combat...Les autres depuis on baissé les bras...Ils collaborent et ont en projet 3 mandats, c'est moins violent...KO le Soleil des indépendances...Ceux ci viennent avec un croissant lunaire...C'est dans la pénombre que ça se passe...Déjà avec un drapeau noir il n'y a pas de négociations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire