Côte d'Ivoire : Université de Cocody, les soldes des Doyens et Vice-Doyens suspendus sans préavis ?
Présidence de l’Université de Cocody
Le Directeurs et Sous-Directeurs (chargés de la pédagogie et du suivi des enseignements) des UFR Sciences des Structures de la Matière Technologie (SSMT), Sciences de l’Homme et de la Société (SHS) et Sciences Economiques et de Gestion (SEG), Droit et Sciences Politiques, de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ont constaté le non-paiement de leur solde du mois de juillet 2020, a-t-on appris de source syndicale ce jeudi.
Les motifs avancés par la présidence de ladite université seraient la conséquence du « dépôt tardif » à la scolarité centrale des procès-verbaux (PV) de délibération des examens dans les UFR dont ils ont la charge.
« Or, malgré le retard, les PV ont bien été établis sans que les Directeurs et Sous-directeurs aient exprimés une quelconque attitude de refus ou de désobéissance vis-à-vis des autorités supérieures de ‘l’université publique de Cocody », a expliqué une source syndicale avant d’inviter le comité de Direction de l’université à doter les UFR et la scolarité des moyens modernes de gestions des résultats des étudiants tels les logiciels dédiés.
« Nous jugeons inacceptable la manière cavalière avec laquelle la Direction de l’université traite ses collaborateurs. L’implication des UFR dans l’établissement des PV d’examens devrait se faire dans un esprit de collaboration et d’entraide mutuelle et non sur la base de menaces et de sanctions, de surcroît, non fondées », a confié notre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah, nos universités... Y'a toujours gbagban ou quelque chose là bas... Y'a pas un jour où une constituante de cette institution ne posera un problème... Tous ont échoué... Bédié a échoué... gbagba a échoué (malgré tout le soutien qu'il avait des universitaires) et malgré sa promesse de régler TOUS les problèmes de l'université avec 2 milliards... Il faut dire que en fait c'est xe larton qui a instrumentalisé dabord et avant tout cette institution pour attaquer notre vénéré Nanan Boigny... Il faut le dire aussi, Ouattara a échoué... Alors, l'Université de CIV est-elle donc le seul problème insolvable de notre société ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
Il y a probablement "anguille sous roche " à l'approche des élections.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire