Côte d'Ivoire : Un sit-in des femmes de l'opposition dispersé par la police devant l'ambassade des USA à Abidjan
Des femmes de l'opposition ce jeudi devant l'ambassade des USA à Abidjan (Ph KOACI)
Des femmes de l'opposition étaient réunies ce jeudi 3 septembre 2020 devant l'ambassade des Etat Unis en Côte d'Ivoire, comme constaté sur place par KOACI.
Elles y ont tenu un sit-in pour dire non au troisième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara. Il était prévu que ces femmes selon les informations en notre possession déposent déposer un courrier à l'ambassade.
Ces femmes de l'opposition ont décidé donc de barrer la route au chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a pris l'engagement de rempiler pour un troisième mandat et ce, après le décès le 8 juillet dernier du candidat désigné du Parti au pouvoir Amadou Gon Coulibaly.
Ce jour, elles ont donc décidé d'organiser un sit-in devant l'ambassade des Etats Unis d'Amérique sis à Abidjan Riviera.
Ces femmes qui ont décidé de dénoncer le projet de troisième mandat d'Alassane Ouattara, ont été, contre toute attente, dispersées par la police, les pancartes confisquées et les téléphones arrachés pour y supprimer toutes images de la manifestation.
"Nous sommes venues à l'ambassade des Etats Unis pour faire un sit-in pour demander de l'aide, dire non aux arrestations arbitraires, non aux emprisonnements.", a lâché une manifestante.
Des sources rapportent que les services de l'ambassade des USA auraient interpellé les autorités ivoiriennes pour circonscrire cette petite manifestation qui a rassemblé une vingtaine de personnes.
Jean Chrésus
Infos à la une
Même 10 femmes réunies inquiètent encore le pouvoir pour une opposition qui peine à mobiliser malgré le pouvoir qui autorise et encadre les manifestants. Mdr!!!
Les équipes des USA ici ont du vite appeler les autorités pour qu'elle fassent le ménage.
elles étaient 10 :) Vraiment leur affaire d'opposants fait rire deh
Vous avez dit 10 ? Ah oui j'oublie que depuis la mort de Gon le RDR ne sais plus compter juste qu'à trois (3) . Le monsi PHD en économie ne connaît plus calcul. C'est verbiages il connaît
Ah, camarade... C'est cette opposition moribonde, fantôme et fantoche que nous fustigeons ici depuis plus d'une année... Et avec ça elle pense même qu'elle a une chance dans deux mois ? On observe...
On s'accroche au pouvoir jusqu'à ce que la branche se brise, et là on fait une chute parce qu'on est surpris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire