Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, l'installation des commissions électorales locales se fera à partir du 15 septembre prochain
La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe qu’il sera procédé, à partir du 15 septembre 2020, à l’installation des commissions électorales locales et à l’élection des membres de leurs bureaux respectifs, à l’échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur l’étendue du territoire national, ainsi que les commissions électorales des représentations diplomatiques ivoiriennes à l’étranger.
La CEI invite, par conséquent, les partis ou groupements politiques et le Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation à proposer ou à confirmer auprès de son secrétariat permanent, la liste de leurs représentants dans les commissions électorales locales et à l’étranger, au plus tard le 10 septembre, délai de rigueur.
L’institution dit compter sur l’engagement et la responsabilité de tous pour le bon déroulement de cette phase du processus électoral.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On a vraiment fait un bon en avant avec cette nouvelle CEI, moderne, disponible, claire et une révision de liste avec meme pas 1% d'erreur de saisie ou autre. C'est surement pour cette raison que tous sont allés déposer leurs candidatures après avoir claironné pour certains depuis plus d'un an, pour rien à la finale et au constat.Du bon boulot en tout cas.
La poudre aux yeux du bébé colon qu'on va rencontrer demain. C'est maintenant Ouattara sait que la CEI n'est pas équilibrée. Nous on attend ce que la CC va dire au sujet du 3ème mandat.
Shhhhhhttt... On avance... Opposition désorganisée et remplie de moribonds, boycottez encore pour venir ensuite pleurnicher comme vous lavez fait pour la la 33è constitution... Le peuple désignera son leader parmi ceux des 45 candidats qui seront validés par le CC... C'est ça la démocratie... Que disais-je, on avance...
Hum! Et pourtant cela devait être fait depuis le mois passé et les autres (opposition) ne sont pas venus. Le pouvoir qui choisit lui-même les membres de la Cei à la place de l'opposition pour ses répresentants ne pouvaient pas boucler cette opération et passer à autre chose? Tout ça pour pouvoir légitimer une Cei aux ordres du pouvoir avec une liste électorale pleine de fraude et remplie d'étrangers pour le supposé coup k.o et parler de commission électorale crédible. Ils ne viendront pas tant que Kuibiert, millitant du rdr, homme de main de dramane est à la tête de la Cei. Aucun résultat ne sera accepté avec cette Cei, millitante du rdr, seul au pouvoir desormais.
Toujours ces opposants nés dans la mauvaise foi. Ils oublient que c'est pas terminée plutôt parce que le PDCI a boycotté et compromis tout travaux... Alors ? Faut pas jouer à une sorcière là ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire