Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, dossiers transmis au Conseil Constitutionnel, voici comment se feront les délibérations
Kuibiert Coulibaly, président de la CEI
Au terme de la période ouverte pour la réception des dossiers de candidature et en exécution de l’article 52 du code électoral, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a transmis, ce jeudi 03 septembre 2020, les quarante-quatre (44) dossiers de candidature réceptionnés au Conseil Constitutionnel, juge de l’éligibilité des candidats à l’élection du Président de la République.
Par ailleurs, en attendant la publication de la liste définitive des candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel, la Commission Electorale Indépendante poursuit les préparatifs du scrutin.
Selon un communiqué émanant de l'Institution en charge de l'organisation des élections, elle procèdera, à cet effet, au renouvellement des Commissions électorales locales à partir du 15 septembre.
«Les travaux sont également en cours pour le traitement des décisions et des reclamations issues du contentieux de la liste électorale provisoire afin d’arrêter la liste électorale définitive dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020,» précise le communiqué signé, du Porte-Parole
Emile Ebrottié.
Notons que, conformément à l’article 52 du Code Electoral et de l’article 44 du règlement intérieur de la Commission Electorale Indépendante et selon les dispositions prévues aux articles 53, 54, et 55 du Code électoral, le Secrétariat Permanent de la Commission Electorale Indépendante a procédé du 16 Juillet au 31 août 2020, à la réception des dossiers de candidature, à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020.
Au total, la CEI a réceptionné quarante-quatre (44) dossiers de candidature dont 22 investis par un parti ou Groupement politique et 22 candidats indépendants.
Enfin sur les 44 candidatures l'on dénombre 3 femmes et 41 hommes
Wassimagnon
Infos à la une
Paraît-il même que des individus en train de se la couler douce avec leur concubine int vu leur candidature déposée à leur insu... Han... Tout ça contribue inutilement à l'inflation des candidats... Je crois qu'aux prochaines élections il faut ajouter au code que tout candidat devrait lui-même signer sur la foi son acte de faire candidature. Cela évitera les vautours de déposer des candidatures farfelues... Ou bien ?
Il n'y a pas de candidatures farfelues... ce sont nous les votants qui sommes des farfelus "cons-biologiques"
Et pourtant ils(pouvoir) avaient dit que l'effet de parrainage allaient reduire au minimum le nombre de candidats............. Moi si j'ai 1000 votants et tu es "mon pote surrrrrrr" et tu as besoin de 50 votants pour te parrainer....je vais alors de faire la passe. .... le PDCI, le FPI et le RDR...peuvent parrainer autant de candidats à leur goût............."Qui est FOU de QUI !!!" ... @SRIKA=la SOURCE...
44 candidats ???? PUTAIN de bordel..... Le peuple ivoirien est vraiment fâché et en colère... Ce nombre aurait atteint au moins 100 candidats s'il n'y avait pas eu de barrières imposées. Faites le tri ... nous sommes à l'écoute
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire