Côte d'Ivoire : CEI, voici pourqoui le représentant du PDCI n'a pas encore prêté serment pour prendre fonction
Bamba Siaka le représentant du PDCI à la CEI
Désigné représentant du PDCI-RDA au sein du comité central de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Mr Siaka Bamba, n’a pas encore prêté serment à ce jour pour prendre fonction.
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti d’Henri Konan Bédié, a donné les raisons ce jeudi sur les antennes d’une radio internationale.
Selon ce dernier, les conditions ne sont pas encore remplies pour que leur représentant prête serment et de relever.
« Nous sommes entrés, on n’a pas prêté serment parce que l’arrêt de cour africaine des droits de l’homme et des peuples n’est pas appliqué », a-t-il expliqué.
Pour Guikahué, ce n’est pas une obstruction que fait son parti en refusant de prendre sa place au sein de la CEI, mais son mouvement tient à des élections inclusives.
« Non on ne joue pas l’obstruction. Le PDCI est ouvert. Le PDCI sait que le pays a souffert aux dernières élections avec la crise post-électorale, avec de nombreux morts. Donc le PDCI appelle à des élections inclusives, transparentes et apaisées », a-t-exhorté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça se fera sans vous. Asseyez-vous et regardez seulement.
Je le répète encore: malgré le dépôt de dossier de bédié à la CEI, bédié et son Pdci-bédiéïste n'iront pas aux élections !.. Les choses sont simples et clairs !: si le représentant du pdci-bédiéïste au sein de la CEI centrale du président Kuibiert ne prête pas serment afin de prendre fonction, il n'y aura pas de nouvelles élections au sein des CEI locales et la loi d'avril 2020 instituant la CEI est claire la-dessus !..
Faites votre élection seul. Personne ne légitimera cette Cei inféodée par le rdr. Kuibiert est millitant rdr. On ne peut être joueur et arbitre en même temps. Il n'est pas neutre. D'ailleurs ses sorties médiatiques le montre bien. Il répond aux accusations de l'opposition comme un millitant rdr sans neutralité. Sa partialité est connue de tous. Déclarez dramane vainqueur par le parrainage puisqu'il a eu plus que les autres. Le pays est à l'arrêt, tout est bloqué à cause de vous.
Encore des subterfuges de débiles du PDCI pour dérailler le processus. C'est une erreur de leur part car le processus se poursuivra avec ou sans lui. Par ailleurs, pourquoi déclarer et investir un candidat si vous vous plaignez d'un processus ? Ça n'a pas de sens... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire