Côte d'Ivoire : A moins deux mois de la présidentielle, des femmes du FPI rallient le RHDP
La cérémonie mercredi à Abidjan
A moins de deux mois de la présidentielle, des femmes se réclamant du Front Populaire Ivoirien (FPI) ont rallié la cause du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Elles se font appeler les « Amazones » du FPI selon leur présidente Catherine Guéï. Ces femmes au nombre de plusieurs dizaines, disent vouloir accompagner, le candidat Alassane Ouattara, dans sa marche inexorable dans le développement dont sa victoire du 31 octobre 2020 pour son premier mandat de la 3e République.
« Alassane Ouattara, à la tête de la Côte d’Ivoire, c’est la permanence de la clarté du soleil de paix et du développement à la fois quantitatif, qualitatif et durable », a-t-elle expliqué. Ajoutant que le « Président Alassane Ouattara est pour la Côte d’Ivoire, le digne fils porteur d’espoir et d’espérance, il est la vraie solution, la solution indispensable ».
Pour sa part Madame Kandia Camara, marraine de la cérémonie, a mis en mission les nouvelles adhérentes du RHDP.
« Nous vous demandons de continuer de sillonner les quartiers et les communes d’Abidjan. Nous allons vous permettre de sillonner la Côte d’Ivoire. C’est vous qui allez diriger la campagne du Président Alassane Ouattara. C’est la mission que nous allons vous confier », a exhorté la Ministre. « C’est ensemble que nous irons dire aux Ivoiriens que les partis politiques existent, mais les femmes de Côte d’Ivoire ont décidé de se mettre ensemble pour dire que c’est unis que nous sommes forts, que nous allons garantir la paix et la stabilité dans notre pays et c’est unis que nous allons garantir le développement de la Côte d’Ivoire.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qui est fout ? Pas elles, pas les ivoiriens, seuls quelques agités ou quelques frustrés pour ne pas dire mal intentionnés. On suit la voie de la stabilité et du développement, le reste c'est du "bavardage", comme l'expression que je lis souvent ici dans les commentaires. J'aime bien d'ailleurs .
Qui l'eût cru ? C'est pas vrai ça ? Really ? Safroulaye... J'en connais qui feront des cauchemars ce soir... Tchiééééé, FPI chez Ouattara... Safroulaye... Donc, le malfrat tueur avait raison, le temps c'est l'autre Nom...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire