Côte d'Ivoire : Transhumance politique, il quitte le FPI pour le RHDP et déplore le retour des idées identitaires sous le sceau lugubre de l'ivoirité
Baudoin Yapo, secrétaire général du Mofor-CI, militant du RHDP (Ph KOACI)
Baudoin Yapo, secrétaire général du Mouvement des Forces du Renouvellement en Côte d'Ivoire (Mofor-CI) anciennement responsable au sein du bureau de la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi N'guessan a déposé ses valises au RHDP.
Lors d'un point presse au siège du Parti présidentiel à Cocody, celui qui fut responsable chargé des affaires juridiques au sein de la jeunesse du FPI a donné les motivation de son adhésion au RHDP, comme constaté sur place par KOACI.
La gestion efficace et efficiente des affaires de l'État qui place la Côte d'Ivoire sur la voie du développement et de la stabilité, avec des performances économiques productives, la vaste réalisation des infrastructures routières, scolaires, universitaires, hydroélectriques, sanitaires etc ainsi que la création des emplois et le social qui n'est pas en reste, la promotion de la jeunesse au sein des instances du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et dans l'appareil de l'État, sont autant d'actions qui ont poussé le transfuge du FPI à déposer ses valises au RHDP.
A moins de deux mois de la prochaine élection présidentielle, le secrétaire général du Mofor-CI a déploré le retour des idées identitaires sous le sceau lugubre de "l'ivoirité" et la présence inouïe de la haine et de la vengeance mettant en mal la cohésion nationale, des actes insurrectionnels de déstabilisation et de menace de la paix,
Enfin Baudoin Yapo, a fait savoir que la Côte d'Ivoire a besoin de ses filles et fils pour défendre la vision du Président Alassane Ouattara.
"C'est là le sens de l'Intérêt de la Côte d'Ivoire, contre la manifestation de la haine, du passéisme, de la violence et du recul de notre Nation.", a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Tu as besoin de faire de la publicité pour ça ???
Bienvenu au RHDP un frere. Tu as si bien parle: le secrétaire général du Mofor-CI a déploré le retour des idées identitaires sous le sceau lugubre de "l'ivoirité" et la présence inouïe de la haine et de la vengeance mettant en mal la cohésion nationale, des actes insurrectionnels de déstabilisation et de menace de la paix,
Ce monsieur fait une meilleure PUB, bien résumée, pour le RHDP. C'est son droit de choisir; où votre problème. Pourquoi devrait-il être forcément de votre côté ??
Et le rattrapage qui est la pire forme du repli identitaire, politique de gouvernement du rdr depuis 10 ans? Cet rattrapage qui a endoctriné ceux du nord au point d'être réfractaire à perte du pouvoir en organisant des milices pour attaquer les manifestants et pire faire taire toutes les voix dissidentes. C'est ce qui est pire. Bref, bienvenu au restaurant rdr, prends ta part. Nous pouvons tous y être pour prendre part au festin, mais le respect de nos convictions est au-dessus du ventre. Bon séjour.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire