Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre 2020, un Préfet tente un coup de dernière minute
Communication de Vincent Toh Bi sur internet ce lundi soir
A quoi joue Vincent Toh Bi?
Le désormais ex-Préfet d'Abidjan, recadré il y a quelques mois par sa hiérarchie pour son trop plein de communication sur internet, qui a récemment tenté de mystifier une affaire de démission, pourrait avoir à nouveau tenté un coup de communication.
Il a, hier soir, essayer de se faire remarquer avec une annonce de dernière minute de dépôt de candidature pour la Présidentielle d'Octobre prochain.
Au delà du fait qu'au sujet des validations, selon l'article 50 du code électoral, ne peuvent être acceptées pendant les six mois qui suivent la cessation de l'exercice de leurs fonctions, les dossiers de membre du Corps préfectoral, nous apprenons que la déclaration déposée était incomplète.
En effet, son représentant Sio Daniel a, lundi soir, déposé à la Commission Electorale Indépendante (CEI) une déclaration de candidature non légalisée, sans la preuve du dépôt de caution de 50 millions Fcfa, sans aucun document de parrainage et sans photo.
Le dossier comprenait l'extrait d'acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité.
Le désir de "nouvelle vie" évoquée de Vincent Toh Bi, en justification de sa démission, serait-elle liée à des ambitions politiques en vue de la nouvelle génération pour 2025 ?
A suivre...
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Trahison totale envers Hamed Bakayoko à qui il doit tout. Ce Préfet, incapable de présenter un dossier complet, est, selon moi, très suspect au delà d'être doté d'une bêtise mesurable à ses communications et ses montages sur facebook.
Ah donc politique aussi est devenue une affaire de buzz sur internet, prenons garde les amis, c'est une voie glissante.
C'est ouvert à tous même aux clowns, j'ai même vu une go du genre mannequin... On est tombé deh !
Ah donc son affaire de préfet c'était un prétexte pour sa com' perso, ok je vois. Le type a les dents qui rayent le parquet. Trahison de taille pour le Premier Ministre, suis d'accord avec vous @k. Ces types le faut s'en méfier, ils vendraient leurs mères pour leurs ambitions.
Après les Bictogo et compagnie, un nouveau second couteau contre le PM Hambak identifié
Lui aussi viendra dire qu'on a rejeté sa candidature de manière abusive. Il criera à l'exclusion. Puufff
J'adore les retournements et rebondissements de situation dans notre politique... C'est un film western qui semble ne jamais finir... Okay...
Le Préfet n'a pas déposé de candidature....... c'est un coup du rdr pour le ridiculiser après sa démission C'est le rdr qui est au pouvoir.....ils ont les moyens de fabriquer tous les vrais faux documents..... Nous attend la fin du film
pfffffff!!!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité parfois...
Zezeto......et pourtant tu l'as lu.......de toutes les façon attendons l'évolution de ce scénario
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire