Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sans faire mention de la condamnation de Soro, GPS met la pression sur le Conseil constitutionnel pour la validation de sa candidature à la présidentielle
 

Côte d'Ivoire : Sans faire mention de la condamnation de Soro, GPS met la pression sur le Conseil constitutionnel pour la validation de sa candidature à la présidentielle

 
 
 
 11499 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 août 2020 - 17:57

Militants GPS ce lundi devant la CEI à Abidjan (ph KOACI)


La clôture des dépôts des dossiers de candidatures interviendra aujourd'hui à minuit.


KOACI a assisté au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) au dépôt de plusieurs dossiers, tel que celui de l'ancien président de l'Assemblée nationale par Génération et peuples solidaires (GPS).


A l'issue du dépôt de la candidature de son mentor, l'Honorable Sié Coulibaly, Conseiller du Président Guillaume Soro, porte-parole de la coordination des mouvements et associations s'est confié à la presse.


 

Dans son propos, sans néanmoins faire mention de la condamnation à 20 ans de prison, de l'éxil et des poursuites en cours contre Guillaume Soro, il annoncé que le GPS n'acceptera pas le rejet de candidature de l'ancien Premier ministre ivoirienne encore moins celles des anciens Présidents, Laurent Gbagbo, également condamné, et Henri Konan Bédié.


Alors que les interrogations visent également les parrainages dans les 17 régions, le porte-parole de la CMA-GKS demande au Président du Conseil constitutionnel de ne pas renier sa parole donner lors de sa prise de fonction.


"Ce jour marque la renaissance de la démocratie en Côte d'Ivoire. L'acte de déposer ce jour, les candidatures, notamment celle du leader générationnel, son excellence, Soro Kigbafori Guillaume. Malgré les obstacles, les épines nous avons réuni toutes les pièces et le dossier est complet. Aucune pièce ne manque. Les 13 pièces recommandées ont été réunies et certifiées, validées par la Commission électorale indépendante CEI). 

Nous voudrions remercier les ivoiriens, la jeunesse qui a parrainé la candidature de Guillaume Kigbafori Soro. Nous avons même sur l'ensemble des régions atteint, les 1%. C'est pour vous dire qu'il faut compter avec le GPS. Nous voudrions dire, au Conseil constitutionnel. Nous sommes en Côte d'Ivoire, il faut laisser les ivoiriens compétir, il faut laisser les cadres ivoiriens comme Guillaume Soro, et autres qui ont déposé leur candidature dans la légalité, parce que nous n'accepterons pas, nous n'accepterons pas la parjure. Nous n'accepterons pas que le dossier de Guillaume Soro soit rejeté pour du n'importe quoi. Je dits bien du n'importe. C'est pourquoi, nous disons attention, à Monsieur le Président du Conseil constitutionnel en prêtant serment, vous avez dit, il ne faudrait pas que ce soit par le Conseil constitutionnel que la chienlit s'installe dans le pays.

Votre décision est attendue par le peuple souverain de Côte d'Ivoire. Nous ne parlons pas de Guillaume Soro seul, nous parlons de la Côte d'Ivoire, des filles et fils ivoiriens n'accepteront le rejet des candidatures des candidats significatifs de l'opposition.

Il s'agit des présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et de Guillaume Soro. C'est impensable que leur candidature soit rejetée.

Et nous allons suivre cela à la lettre jusqu'à à la proclamation. Parce que nous n'allons pas nous laisser faire.

On a peur d'un homme Guillaume Soro," a déclaré, Sié Coulibaly.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sans faire mention de la condamnation de Soro, GPS met la pression sur le Conseil constitutionnel pour la validation de sa candidature à la présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Mais vous forcez pour quoi même? Vous êtes 10 et ne pesez rien dans les urnes au constat ou alors c'est Ferké qu'on voit à peine sur la carte électorale qui vous fait fantasmer?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Allez!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter