Côte d'Ivoire : Mabri épinglé sur sa gestion au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Mabri
Trois mois après son limogeage de son poste du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, est épinglé sur sa gestion.
Et c’est la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur Privé (CNESUP) qui livre des secrets sur sa gestion des prestations liées au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en 2019.
Selon le secrétaire général Soumahoro Drissa lors d’une conférence de presse le week-end dernier à Abidjan, il a instauré une scission des acteurs en deux (02), denommé acteurs 1 et acteurs 2, a constaté KOACI sur place.
« Nous n’avons jamais compris cette manière de procéder au paiement des émoluments liés aux prestations du BTS depuis décembre 2019. Pour tout dire, c’est la première fois que nous assistons à une telle façon de paiement depuis l’avènement du BTS en Côte d’Ivoire. Nous dénonçons la mauvaise gestion de Mabri durant sa période passée à la tête de la tutelle. Nous avions assisté à des choses que ne nous n’avons jamais vu », a-t-il martelé.
La CNESUP dit avoir adressé des courriers au candidat à la présidentielle de 2020, par ailleurs pris dans une affaire d'une dette de plus d'1 milliard au député Méambly, pour évoquer ensemble du système de paiement des émoluments avec lui mais sans aucune réponse.
« Avec la scission des acteurs cela a été une négligence du Ministre Mabri. Je suis désolé de le dire mais la Côte d’Ivoire n’avait pas besoin d’un tel ministre. Mabri a créé un désordre », a poursuivi M. Soumahoro.
Nous avons appris que le paiement des émoluments du BTS 2019 devrait débuter le samedi 29 août dernier. Le montant est estimé à environ 800 millions de FCFA.
Tous ceux qui ont constaté des anomalies dans leurs dossiers doivent se rendre à la DOREX pour les réclamations et corrections.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah il a toujours pas régler sa dette à Méambly ? Eh ben ! Et avec ça ça ose prétendre être candidat à une présidentielle !
Vraiment ce monsieur est terrible. Partout où il est passé il a braquer le pognon. Je pense que son meilleur coup a été celui du recensement, bâclé total, on dit qu'il a pris des milliards dans cette affaire. Et on parle pas de la dette à meambly...
Et ton Cissé Bas-Congo , Adjoumani et consorts...???? Demain ils verront TOUS..
apres l histoire de la dette qui a fait plus de bruits sur les reseaux sociaux que dans un tribunal voici une autre affaire portee par Soumahoro Drissa on attend la suite vue que les gens nous habitue avec une histoire a gros titre qui finit sans suite (on attend l audit de la mairie du Plateau)
De la même manière après 31 octobre 2020 un audit va être effectué au niveau de tous les ministres et même à la présidence. On verra bien
On n'épingle JAMAIS tous les corrompus qui sont au pouvoir... Dès que tu dis NIET au pouvoir en place, on fait sortir "ton slip" au dehors...........
Comment voulons-nous avoir un pays émergent, si chaque fois ce sont ceux qui s'opposent au pouvoir de corruption et de détournements des fonds public ?????>>
Hmmm... Ca devient croustillant ça... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire