Côte d'Ivoire : Depuis Transua, Adjoumani : « Y'a des gens qui disent tout sauf Alassane Ouattara, mais Dieu dit c'est Alassane Ouattara ! »
Adjoumani ce lundi à Transua
Le porte-parole du RHDP est en tournée chez lui dans le Gontougo, ce lundi à Transua, Kobenan Adjoumani, s'est érigé en apôtre du candidat de son parti qui compte, sur les treize (13) de cette région du nord-est du Pays, douze (12) députés.
« Ya des gens qui disent tout sauf Alassane Ouattara, mais Dieu dit c’est Alassane Ouattara ! », s'est exclamé devant le parterre de chefs, sous les applaudissements des quelques mille (1000) personnes réunies, le Ministre de l'Agriculture, tribun par excellence.
Après avoir expliqué que le chef de l'Etat à répondu favorablement à l'appel des militants après la brutale disparition d'Amadou Gon Coulibaly, situation inédite à trois (3) mois d'une échéance présidentielle pour laquelle il avait été désigné au nom du passage de relais à une nouvelle génération, conformément à ses engagements, alors qu'il s'était projeté dans une autre vie, Adjoumani, venu annoncer la candidature d'Alassane Ouattara, comme selon la tradition, a martelé le fait qu'il était une garantie pour la continuité de la stabilité et du développement.
Adjoumani, après avoir expliqué à ses parents, dans cette zone où nombre portent le même nom, qu'ils seront différenciés via la biométrie, pour éviter les fraudes, s'est indigné du fait que certains osent, tenant compte de la biométrie, affirmer que des enfants d'un an puissent se retrouver sur la liste électorale.
Cette, selon lui, mauvaise foi de l'opposition il l'explique par le fait qu'elle ne souhaite tout simplement pas aller aux élections, car pas préparée pour.
Adjoumani : «Les gens (l'opposition, ndlr) ne veulent pas aller aux élections, donc ils trouvent une autre formule, nous allons marcher, nous allons bruler, nous allons faire la guerre civile...».
Enfin, après avoir rappelé que le débat de la validation de la candidature de Ouattara ne regarde que le Conseil constitutionnel et s'être interrogé de savoir comment le candidat du PDCI, Bedié, son ancien mentor, pourrait, à son age avancé (86 ans, ndlr) tout en le respectant, « pourrait se promener pour aller parler de projets de développement», dans une liesse populaire, ce dimanche, Adjoumani a lancé l'électrification de trois villages.
Raccordement ce dimanche du village de Djadoubango au réseau électrique national
Amy Touré
Infos à la une
Bon boulot de terrain. Ce sont les gens comme les Adjoumani, les méambly, les amedé kouakou... qu'il faut envoyer sur le terrain pour faire le bon boulot
ah bon ??? Donc Dieu fait la politique quand il s'agit de ton camp.
Adjoumani, le bouffon du roi vient de repondre au Cardinal Kutwa
Le ministre qui parle a Dieu, Lol.... Ah mon ministre adore non tu es dans les secrets de Dieu. Monsieur le ministre comme vous savez ce que Dieu dit, demandez a Dieu quand est ce quele prix de l hevea et de l anacarde vont augmenter , histoire pour nous autres planteurs de faire nos previsions a savoir quand vendre....Sacre Kobenan Kouassi Adjoumani Lol..
Sacré Adjoumani ! Hier Médium et nécromancien (cf Gon m'a dit de vous dire), aujourd'hui, prophète à qui parle avec Dieu comme nous autres avec nos potes au maquis. Next step ?
Time will tells us
Voici un autre oracle !!!! Que allah, ça c'est combine dèh!!!!!. Tous tes oracles sont rodoros, dramane,hamed bakayoko, adjoumani, zezeto et j'en passe et des idiots, ouaih!!!!.
Monsieur le ministre que les gens t'aiment ou pas, moi je vois à toutes les occasions, ton dévouement et ta proximité avec la base. Laisse les gens d'en face parler et fais le taf. Nous on te voit, on te respecte et on te soutient.
On électrifie un village avec l'argent du peuple...et le peuple danse...Entre Malhonnêteté et Ignorance...
Mon cher laisse les !!!!!. En 2000 quant nous sommes arrivés après que dramane ait été 1er ministre de ce pays, le Pr Gbagbo a électrifié bcps de localité sans bruit ni trompettes. Certains utilisent le ppte que le Pr Gbagbo a obtenu de haute lutte pour s'en glorifié en l'insultant. Alors que de 1990 à 1993 sans ppte il a tout vendu en CI et a mis en place la 1ere dévaluation que l’Afrique a connu. C'était là qu'on l'attendait (1990-1993), criant sur tous les toits "j'ai un Phd et je viens du FMI". Et pourtant il a yohi!!!!. Alors laisse ces idiots, car ici on se connait en détail !!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire