Côte d'Ivoire : CNESUP, le Bureau National radie de ses effectifs au cours d'une AG, trois membres se réclamant de membres fondateurs
Les membres du Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire (CNESUP) se disent déterminés à ne laisser aucune place au désordre au sein de leur structure syndicale.
Ainsi, suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue à Yopougon le 23 août 2020 , trois membres qualifiés de frondeurs ont été,de facto, rayés des effectifs de la CNESUP.
"Des individus au nombre de trois , dont messieurs Abrah Loukou, Bomisso Jean-Marc, Élie Boua Bi Blaise se réclamant du collectif des anciens et membres fondateurs de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (camef-CNESUP) se sont présentés au domicile du secrétaire général National Soumahoro Drissa, sise à la Riviera Palmeraie, avec une lettre de demande de démission sous prétexte que le secrétaire général refuserait d’organiser des élections.
Ce comportement des camarades aux antipodes des procédures syndicales modernes s’inscrit dans le cadre d’une défiance des instances de la CNESUP et au-delà du Secrétaire Général National.
En conséquence, l’Assemblée Générale extraordinaire tenue à Yopougon le 23 août 2020 décide à l’unanimité de ses membres, de la radiation de tous les camarades frondeurs pour faute grave et pour atteinte à l’honneur du camarade Sécrétaire Général National, Soumahoro Drissa.
L' Assemblée générale, décide,par ailleurs,de la radiation pure et simple des camarades Jean Marc Bomisso, premier Secrétaire Général adjoint, Loukou Abrah, anciennement Conseiller du SG et Blaise Boua Bi, Secretaire Adjoint en charge des Finances.", a déclaré Ahodakin Deffand, secrétaire à l'information, en présence du Secrétaire Général de la CNESUP, Soumahoro Drissa.
Une occasion qu'à saisi le premier responsable de la plus grande structure syndicale des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire pour rassurer ses membres de la bonne évolution du traitement des dossiers relatifs au paiement des indemnités liées au BTS 2019,source de grogne dans le corps enseignant.
"Le paiement des indemnités liées au BTS 2019 se fera incessamment c’est-à-dire avant les épreuves écrites de 2020.", a fait savoir,tout confiant, le secrétaire général National.
.A cette occasion, il a été annoncé pour le 19 septembre prochain, la mise en place du comité d'organisation du futur congrès de la CNESUP. Lequel congrès qui designera le successeur de Drissa Soumahoro est prévu se tenir du 21 au 22 Novembre 2020.
Jean Chresus
Infos à la une
Sans discipline, aucune victoire. Si toute l'AG décide de radier alors on entérine et on avance... DISCIPLINE... DISCIPLINE... DISCIPLINE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire