Côte d'Ivoire : Présidentielles du 31 octobre, Amon Tanoh souhaite des élections « apaisées, inclusives, justes et transparentes »
Marcel Amon Tanoh à la CEI
Marcel Amon Tanoh, ancien bras droit de l'actuel président de l'État, ancien ministre des Affaires étrangères a déposé aujourd'hui son dossier de candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 entre le Secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI).
Il a à l'occasion confié à la presse que son souhait est que ces élections soient apaisées, inclusives, justes et transparentes.
Candidat indépendant, il a annoncé qu'il a déposé un avec 22 régions sur les 17 requises par la CEI.
"Je suis très heureux de vous rencontrer pour vous dire que je viens de déposer mon dossier de candidature à l'élection du président de la république d'octobre 2020. Je voudrais un très grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer. C'est pour moi un motif d'encouragement et je les en remercie parce que c'est grâce à eux je suis ici aujourd'hui. Je voudrais leur dire que nous avions choisi pour des raisons de stratégie et de poids électoral des régions, de déposer un dossier avec 22 régions sur les 17 requises par la Commission électorale indépendante (CEI). Dans toutes ces régions nous avons largement dépassé les 1% dépassant parfois même dans certaines régions. Je voudrais dire que nous souhaitons que ces élections soient apaisées, inclusives, justes et transparentes grâce au dialogue j'espère qui va s' instaurer entre maintenant et l'élection pour que les ivoiriens continuent à bénéficier de ce climat de paix qui règne dans notre. Je voudrais enfin dire à mes concitoyens, que je vais maintenant aller vers eux pour échanger, pour les écouter, pour partager avec eux ma vision de la Côte d'Ivoire, une Côte d'Ivoire en paix, réconciliée et prospère pour tous," a déclaré, le candidat indépendant.
Par ailleurs, il faut noter que l'ancien ministre des Affaires étrangères a obtenu le parrainage de 74639 personnes et il est la 14ème personnalité à déposer son dossier pour la course au fauteuil présidentiel.
Wassimagnon
Infos à la une
Amon a eu tout le parainnage nécessaire aussi... Eh bêh là... Super donc... Vive la démocratie... Allons aux élections, le peuple va se choisir celui qui peut le faire avancer... On attend le dépôt du candidat des soi-disant pro-gbagba... On observe...
Vous ne pouvez pas aller seul sans les autres ou bien puisque c'est vous seul qui comptez.
Je vois que le "PUISSANT" oiseau AIGLE(RDR=rhdp), va surement perdre quelques plumes de ses deux ailes(celle du far-west et celle du Sud); sans compter qu'il est train de perdre des plumes-nordistes de son corps .................... Le "PUISSANT" AIGLE rhdp pourra-t-il voler normalement et se stabiliser en l'air ???>>> Mais comme nos parents chauffeurs nordistes, conduisant une voiture défectueuse ; le disent : " AllaKabo", "AllaSonni" .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire